Ce mardi 20 juin, le verdict de la DNCG au sujet du LOSC était attendu. Sans grande surprise, les Dogues n’ont aucune mesure contraignante à leur égard et vont donc pouvoir pleinement se concentrer sur un été qui s’annonce sans nul doute décisif.
Après la DNCG, place au mercato
S’il y a bien un point où Olivier Létang excelle, c’est le financier. Depuis son arrivée, il s’agit là d’une de ses plus grosses préoccupations, au vu de la situation financière du LOSC lorsqu’il est devenu président. Aujourd’hui, ce travail semble porter ses fruits, puisque Lille sera tranquille pour ce mercato d’été et n’aura aucun encadrement de la masse salariale. Ainsi, les Lillois pourront recruter comme bon leur semble. Il faut dire que le chantier s’annonce titanesque entre les départs et les arrivées.
En proie à un « settlement agreement« , le LOSC pourrait même être débarrassé de cette dernière contrainte. Selon des sources en Suisse, l’UEFA pourrait y mettre fin. Un accord tout aussi contraignant qui limitait les Dogues sur le marché des transferts. Avec l’Europe au bout du tunnel, tous les feux semblent au vert pour l’avenir et préparer au mieux la prochaine saison. Place au sportif désormais.
Sans surprise. Feu vert de la DNCG pour le LOSC @lavoixdessports #LOSC pic.twitter.com/jEafkoq3SR
— Olivier Fosseux (@ofosseux) June 20, 2023
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.