Adversaire du LOSC au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec un aller mardi prochain au stade du Hainaut de Valenciennes, Fenerbahçe a dû s’employer pour venir à bout de Lugano. La qualification en poche, José Mourinho va désormais se pencher sur son prochain adversaire, auquel il promet une confrontation difficile.
José Mourinho donne rendez-vous au LOSC
Après une fin d’expérience douloureuse à Rome, José Mourinho a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant deux ans à Fenerbahçe, afin « d’aider le football turc et développer la Super League turque » et, accessoirement, empocher un peu plus de 10 millions par saison. « Le plus important, c’est Fenerbahçe ! À partir de maintenant, vos rêves sont mes rêves. Le football est une passion. Je pense que je suis dans l’un des meilleurs endroits où l’on peut ressentir cette passion », avait également déclaré le Spécial One lors de sa présentation à la presse. Quelques semaines plus tard, le club turc a franchi une première étape en venant à bout de Lugano au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Désormais, c’est le LOSC qui va se dresser sur la route de la formation du Mou. « Nous n’avons encore rien étudié et analysé de Lille. Bien sûr, je les connais déjà depuis l’année dernière, mais nous sommes concentrés uniquement sur le match contre Lugano ces derniers jours. Il faut voir les choses étape par étape, affirmait-il après la qualification face au club suisse. Désormais, nous pourrons parler de Lille. Demain, nous allons prendre un bain de soleil au bord de la piscine, puis nous allons commencer à penser à Lille. Les équipes turques ont besoin d’avoir de la chance lors des tirages au sort, ce qui n’a pas été le cas pour nous lors de ce tour. Cependant, Lille n’a pas non plus eu de chance. »
Chance ou pas, c’est désormais sur le terrain que les deux équipes vont devoir se départager, avec à la clé une qualification pour les barrages, dernier obstacle avant d’envisager de rallier la nouvelle phase principale de la Ligue des Champions.
Crédits photo : Seskimphot/Icon Sport