Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC – FC Metz : « Si on s’inquiète, on est idiots », Bruno Genesio veut retrouver des « valeurs »

Enzo Pailot25 octobre 2025
Bruno Genesio LOSC
Daniel Derajinski/Icon Sport

Encore marqué par la défaite face au PAOK (3-4), jeudi, Bruno Genesio souhaite redresser la barre dès ce dimanche, face à Metz. Si le LOSC affronte la lanterne rouge, il devra se méfier d’un projet de jeu assez détonnant parmi les Petits Poucets de Ligue 1.

Igamane prêt à enchaîner pour suppléer Giroud

« Les joueurs travaillent tous les jours pour jouer le maximum de matches. Hamza a fait un bon match, je trouve, contre le PAOK. Comme il avait fait déjà de bonnes rentrées aussi sur les matches précédents. Maintenant, c’est sa faculté à répéter qui va être intéressante à juger avec l’enchaînement jeudi-dimanche, et dimanche à 15 heures en plus. Il a bien récupéré, j’ai encore échangé avec lui tout à l’heure. On parle beaucoup de récupération physique, mais il y a le mental qui est important. Et lorsqu’un joueur marque, notamment un avant-centre, c’est toujours plus facile pour lui d’enchaîner trois jours après, la fatigue passe au second plan. »

À lire aussi >> LOSC – FC Metz : Giroud et Mbappé blessés, Bruno Genesio privé de cinq joueurs

Le LOSC doit rectifier le tir

« Si on s’inquiète, on est idiots. Ça voudrait dire qu’on ne tient pas compte de nos erreurs. J’ai toujours l’habitude de dire qu’on peut faire des erreurs, tout le monde en fait. Mais ce qui est important, c’est de ne pas les reproduire. En tout cas, pas dans les mêmes conditions. Si demain, on rentre sur le terrain en sous-estimant Metz, ça veut dire qu’on n’aura rien compris à ce qui s’est passé jeudi et qu’on est idiots.

J’espère que mon groupe a suffisamment d’intelligence et de maturité pour que, demain, ce ne soit pas les mêmes maux (que face au PAOK).

Ça ne veut pas dire que le match va se gagner et que tout va bien se passer, mais il y a des fondamentaux et des valeurs indispensables pour gagner un match de football au haut niveau. Elles ne sont pas suffisantes, mais elles sont indispensables. Certaines de ces valeurs ont été galvaudées en première mi-temps jeudi. Donc j’espère que mon groupe a suffisamment d’intelligence et de maturité pour que, demain, ce ne soit pas les mêmes maux. Après, le résultat, dans le foot, on sait comment ça se passe. Mais au moins que dans l’engagement et la motivation, on soit à 100%. »

L’efficacité, la marge de progression du LOSC ?

« Il y a certaines défaites, comme celle de jeudi, qui font vraiment tâche. À la fois dans le résultat et dans le contenu, surtout en première mi-temps. Concernant les autres matches, notamment les deux autres défaites en championnat (3-0 à Lens, 0-1 contre Lyon), ce sont des matchs complètement différents pour moi, avec un contenu qui était très intéressant, mais un manque d’efficacité.

Pour moi, aujourd’hui, ce qu’il nous manque, c’est de la régularité dans l’efficacité offensive et défensive. On dit souvent que les grandes équipes, ce sont celles qui concrétisent le mieux leurs temps fort et qui passent le mieux possible leurs temps faibles. C’est là-dessus où on doit progresser, dans les deux sens, mais encore plus dans l’efficacité offensive. Concrétiser par des buts, c’est là-dessus qu’on doit essentiellement s’améliorer. »

À lire aussi >> LOSC – FC Metz : « un minimum de conscience professionnelle » attendu par Thomas Meunier, qui vise « le top 3 » d’ici la trêve

Metz, une lanterne rouge au visage ambitieux

« Ils sont derniers, mais c’est une équipe joueuse, qui prend des risques et a des principes de jeu bien ancrés. Je pense que, contrairement à d’autres oppositions, on ne sera pas confronté seulement à un bloc bas qui va subir. On va avoir affaire à une équipe qui aime avoir la possession. Il y a beaucoup de matches où ils ont eu la possession, comme le dernier perdu à Toulouse (4-0) où ils ont 64% de possession.

Ils ont été pénalisés par des erreurs individuelles qui leur ont coûté très, très cher. Je m’attends à un match assez équilibré, en fait, même si ça peut paraître un petit peu bizarre de dire ça. Ça doit rehausser notre niveau de vigilance par rapport à cet adversaire, mais aussi nous mettre en éveil pour imposer notre jeu et avoir un rapport de force qui soit en notre faveur. »

Source : LOSC

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Bruno Genesio LOSC
LOSC : « C’est le lieu qui m’a le plus dérangé », Bruno Genesio regrette la discussion entre Benjamin André et le leader des DVE
Thomas Meunier Tiago Santos LOSC
LOSC : « J’ai aussi le droit d’espérer jouer », comment Thomas Meunier vit la concurrence avec Tiago Santos ?
Thomas Meunier LOSC
LOSC : « pas de prolongation » à l’horizon, Thomas Meunier a laissé passé « une chance inespérée de jouer en Premier League »
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.