S’il n’a pas été inclus sur la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la première phase de l’Europa League, Ethan Mbappé a tout de même eu une bonne nouvelle ces dernières heures. Après quatre mois d’absence, le milieu de terrain a effectué son retour à l’entraînement.
L’infirmerie du LOSC se vide petit à petit
Si Bruno Genesio a perdu bon nombre de joueurs, partis en sélection, durant cette trêve internationale, le coach du LOSC a récupéré Ethan Mbappé, qui poursuit son processus de convalescence. De retour de Clairefontaine, l’ancien joueur du PSG a fait son retour à l’entraînement, ce jeudi. Sorti sur blessure à Angers, le 27 avril dernier, puis opéré dans la foulée, le milieu de 18 ans se rapproche tout doucement d’un retour dans le groupe au moment où le calendrier des Dogues va s’intensifier.
A noter qu’André Gomes est lui aussi de nouveau disponible, après une blessure au mollet qui l’a privé du début de saison. Pour autant, le retour du Portugais pourrait n’être que temporaire, un départ étant les tuyaux le concernant. Tout en sachant que l’autre blessé de longue date, Tiago Santos, a pour ambition d’être à nouveau à la disposition de son coach au retour de la trêve internationale.
A lire aussi >> Le LOSC « va faire de Félix Correia un international portugais » selon Nicolas Vilas
Souvent embouteillée ces derniers mois, l’infirmerie du LOSC se vide petit à petit, même si Ngal’ayel Mukau (cheville), Ousmane Touré (genou) et Marc-Aurèle Caillard (coude) demeurent indisponibles.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube