Alors qu’il a pu vivre il y a quelques jours sa première titularisation en championnat, Ethan Mbappé va découvrir les sélections jeunes de l’équipe de France. Le néo-Dogue a été convoqué pour la première fois avec les U19.
Ethan Mbappé avec les U19
Première titularisation en championnat, à Angers, première apparition en Ligue des champions, à Prague, et enfin première convocation en équipe de France, avec les U19. Ce fut une semaine de première pour Ethan Mbappé, qui a également appris qu’il allait bientôt croiser le Real Madrid de son frère Kylian en Ligue des champions. Encore jamais appelé avec les équipes de France jeunes, le milieu de 17 ans s’apprête donc à revêtir pour la première fois le maillot à l’occasion de la Slovenia Nations Cup, avec l’Irlande, le Mexique et la Pologne au programme entre le 5 et le 10 septembre.
Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de la catégorie, a bâti un groupe exclusivement composé de joueurs nés en 2006 comme Ethan Mbappé, exception faite de Joane Gadou, grand talent parisien issu de la génération 2007. En plus du défenseur d’1,95m, le néo-Lillois retrouvera un autre ancien du PSG : Yoram Zague, déjà titularisé cette saison avec l’équipe première du club de la capitale. Parmi les autres noms les plus connus de cette liste, Tidiam Gomis (Caen), convoité par l’OM, ou encore Nhoa Sangui, latéral de Reims performant au Vélodrome le week-end dernier.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport