Défait par le Stade Rennais pour sa reprise en 2026 (0-2), le LOSC a perdu des plumes sur le plan comptable mais aussi renvoyé une immense sensation de nervosité, liée à l’arbitrage d’Éric Wattellier. Au point de voir Bruno Genesio être retenu par ses joueurs à la mi-temps ou Olivier Létang débouler dans les couloirs pour invectiver l’arbitre de la rencontre. Une attitude qui a forcément déplu à ”l’After Foot“, l’émission de RMC.
Le LOSC a couru à sa perte selon Florent Gautreau
« Lille n’a pas été si mal et a été valeureux. Mais il faut reconnaître que Rennes a su être efficace. Ça a été un moment très dur psychologiquement pour les Lillois. Sur le carton rouge, il n’y a pour moi pas de scandale. Mais ce qui est plus étonnant, c’est que quelle que soit la vision qu’on ait de cette faute et de ce carton rouge, c’est de voir toute la nervosité que cela déclenche.
Létang a de nouveau fait des déclarations dingues, on a l’impression qu’il n’apprend pas de ses erreurs. Ce qui me gène aussi, c’est de voir des joueurs calmer Genesio pour qu’il n’aille pas voir l’arbitre. Ce sont les joueurs qui ont fait en sorte de rester dans le match. Je trouve que Genesio est sorti de son match. »
Un comportement pas inédit pour Maxime Chanot
« Un entraîneur qui vient essayer d’influencer l’arbitre en lui disant qu’il a fait une erreur, ce n’est pas nouveau. Il est dans son rôle. Alors, le président qui descend des tribunes pour aller voir l’arbitre, ça ne devrait pas arriver. Mais ça arrive parce que c’est Olivier Létang. Des gens qui usent de leur statut pour influencer le corps arbitral, ce n’est pas nouveau. »
Source : L’After Foot
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
