Nul ne sait vraiment de quoi sera fait l’avenir international d’Ayyoub Bouaddi, toujours pas sélectionné en A, aussi bien avec la France qu’avec le Maroc. Mais si les Lions de l’Atlas semblaient tenir la corde, la Fédération Française de Football travaillerait aussi pour convaincre le milieu de 18 ans.
La France et le Maroc à la lutte…
Après avoir réglé – au moins à court terme – son avenir en club en prolongeant son contrat avec le LOSC jusqu’en 2029, Ayyoub Bouaddi va désormais devoir se pencher sur le sujet de sa future sélection. International Espoirs français mais annoncé proche du Maroc : pour qui optera le joyau franco-marocain suivi de près par ses deux pays ? Car à seulement 18 ans, le milieu fait l’objet de toutes les convoitises.
Si le Maroc, réputé depuis plusieurs années pour son excellent travail sur le plan des binationaux, semblait être en pôle ces derniers mois, la question ne serait plus aussi claire aujourd’hui. En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’équipe de France chercherait à attirer dans ses filets celui qui évolue encore avec les Espoirs (8 sélections, 1 but). À tel point que Didier Deschamps songerait à l’appeler pour la première chez les Bleus lors des prochains rassemblements. Reste à savoir quel sera le choix d’Ayyoub Bouaddi, qui aura l’embarras du choix et le dernier mot.
…tout comme une petite dizaine de clubs
S’il a étendu son bail jusqu’en 2029, le Franco-Marocain ne devrait pas pour autant vivre les trois prochaines années et demi sous les couleurs lilloises. Pour cause, l’Europe n’a pas été refroidi par cette prolongation qui renforcera la position du LOSC dans les négociations de vente, mais n’entravera pas la route de son joueur vers les tout meilleurs clubs européens.
À lire aussi >> LOSC : resté sur le banc contre Zagreb, Ayyoub Bouaddi a eu « zéro problème et aucun changement d’attitude »
Toujours d’après Foot Mercato, « le président Olivier Létang a déjà missionné quelques agents pour ramener des offres pour le joueur » et aurait fixé un prix de vente à hauteur de 60 millions d’euros, alors que le média français évoque des intérêts nombreux venus de Manchester United, du Real Madrid, de l’Inter Milan, du PSG, du Bayern Munich, d’Arsenal ou encore de la Juventus. Là aussi, ce ne seront pas les options qui devraient manquer pour le jeune Lillois.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
