Chaque mois, Le 11 Lillois vous propose d’élire le joueur du mois du LOSC. En octobre, les Dogues comptent trois victoires en cinq matches, plus deux défaites à Lorient et à Lyon. Ces succès ont été obtenus grâce à des prestations individuelles flamboyantes côté lillois, aussi bien devant que derrière.
Comme vous en avez maintenant l’habitude, vous allez pouvoir élire votre joueur du mois sur Le 11 Lillois. Ce mois-ci, nous avons présélectionné pour vous Lucas Chevalier, Rémy Cabella et Jonathan David. Vous avez jusqu’à jeudi 19 heures pour élire votre joueur du mois d’octobre.
Les nommés :
Lucas Chevalier : nouveau gardien du LOSC depuis plusieurs semaines, le jeune Lillois de formation performe. Sa prestation la plus marquante reste celle du Derby du Nord face au RC Lens. Chevalier arrête un penalty et surtout, une énorme frappe qui aurait bien pu coûter deux points aux Lillois. Sa sérénité a impressionné et a en grande partie permis aux siens de décrocher deux clean-sheets de suite. Fait rare au vu de la défense du LOSC cette saison. Agile dans les airs, précis dans les relances, ce gardien a transformé son poste en atout, alors qu’il a un temps un poids. Il est irréprochable, hormis sur un but contre Monaco.
Rémy Cabella : parfois atteint physiquement, le milieu de terrain est d’un apport incontestable dans le jeu lillois. Tantôt passeur, tantôt buteur, il effectue parfaitement le relais entre le milieu de terrain et les attaquants comme Jonathan David. Contre Monaco, Cabella a livré une prestation XXL, menant le LOSC vers la victoire. Sa sublime frappe ainsi que les passes trouvées ont été les éléments déclencheurs. S’il n’a pas été présent dans le Derby du Nord, sa titularisation sur les autres rencontres a permis de glaner de nombreux points. Sa polyvalence a été la clé.
Jonathan David : avec quatre réalisations en cinq matches, le Canadien a instauré un rythme de croisière élevé. De fait, il est un véritable renard des surfaces, il est dans tous les coups, toujours bien trouvé par ses coéquipiers. Semant les défenseurs adverses, ses frappes sont imparables et son aura offensive guident toute l’équipe. Contre Strasbourg, il est le héros du match, auteur d’un doublé décisif. S’il n’est pas le buteur, David est capable de se muer en passeur, comme contre Monaco, où il a été vierge de buts. En outre, il fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 1 et fait un bien fou à une équipe tournée vers l’attaque.
Pavel CLAUZARD