LOSC : élisez le joueur de la phase aller 2022/2023

Jonathan David & Lucas Chevalier LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Sixième à mi-parcours, le LOSC a eu du mal à démarrer, mais est bel et bien en course pour l’Europe. De fait, certaines individualités ont su se démarquer et candidatent donc pour l’élection du meilleur joueur de la première partie de saison des Dogues.

Les nommés

Lucas Chevalier : titularisé dans les cages lilloises peu après le début de saison, ce Dogue pur jus est un élément de poids. Intronisé contre Marseille, Chevalier n’a pas tardé à faire ses preuves. Serein dans les airs, véritable patron avec sa défense, le Lillois impressionne les suiveurs. Alors qu’il est adulé par les supporters et même par Hugo Lloris, sa progression est constante et son rôle primordial au sein du onze de Paulo Fonseca. Il est une véritable révélation.

Jonathan David : avec déjà 13 buts inscrits cette saison, le Canadien affole les statistiques. Brillant avant la trêve, son retour a été plutôt difficile après la Coupe du Monde. Néanmoins, récemment, sa combinaison avec Mohamed Bayo a été une agréable surprise pour toutes et tous. Renard des surfaces, clinique quand il s’applique, David est un leader offensif de poids, bien trouvé par ses coéquipiers la plupart du temps. S’il vise secrètement la barre des 20 buts, il booste également le LOSC.

Benjamin André : véritable métronome du milieu de terrain lillois, l’ancien Rennais est un aimant à ballons qui est contagieux. Appliqué à la passe, tonitruant à la récupération, André est le patron. En outre, il revêt parfois le brassard de capitaine en l’absence de José Fonte. Leader naturel, sa prolongation est le signe de sa nécessité dans l’effectif des Dogues. Sans lui, la donne serait bien différente au classement et dans le jeu. Époustouflant.

L’élection

La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur de la phase aller du LOSC se porte donc sur Lucas Chevalier, Jonathan David et Benjamin André. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi, 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *