Actuellement en sélection, Edon Zhegrova a été écarté du rassemblement international par son coach et la Fédération Kosovare de Football. Le Lillois aurait été sanctionné après une virée nocturne avec deux autres coéquipiers et pourrait voir son avenir en sélection s’assombrir.
Edon Zhegrova impliqué dans une frasque extra-sportive
C’est une histoire dont tout le monde se serait bien passé. Giflé par la Roumanie à la maison (0-3) vendredi, le football kosovar traverse une crise en ce début septembre. La Fédération Kosovare a annoncé l’expulsion immédiate du rassemblement actuel pour Edon Zhegrova pour « violation du règlement de l’équipe nationale » avec Arjanet Muric (Ipswich, Angleterre) et Florent Muslija (Fribourg, Allemagne). Une sanction établie conjointement par le sélectionneur Franco Froda et la fédération nationale.
Selon la presse kosovare et notamment la chaîne Kanal10, les trois internationaux ont été aperçus en boîte de nuit et seraient rentrés après le couvre-feu établis par leur sélectionneur. La fédération kosovare « décidera de mesures supplémentaires à l’encontre des joueurs concernés » à l’avenir, précise la fédération. Edon Zhegrova, titulaire face à la Roumanie et élu par vos soins Lillois du mois d’août, ne sera donc pas disponible pour le déplacement à Chypre, lundi soir. Il devrait rapidement effectuer son retour au LOSC, en attendant de savoir à quel point son avenir en sélection sera impacté par cette frasque extra-sportive.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport