Comme chaque mois, le 11 Lillois vous a permis d’élire le joueur du mois du LOSC. En avril, Lille est resté cohérent avec ses ambitions, mais a effectué un rapproché intéressant avec Monaco. Des joueurs se montrent indispensables à cette réussite, comme Edon Zhegrova, qui complète notre palmarès 2022/2023.
Edon Zhegrova ne cesse de se révéler
En l’absence d’Adam Ounas pour cause de blessure, le Kosovar a pleinement tenu son rôle. S’il n’a pas joué à Angers en début de mois d’avril, son entrée contre Lorient a été décisive. Auteur d’un doublé magistral en seulement quelques minutes, Zhegrova a renversé une rencontre pourtant mal partie. Capable d’avoir beaucoup d’impact, sa vitesse enrhume de nombreux défenseurs adverses. De plus en plus efficace, il a soigné cet aspect-là de son jeu, qui progresse dans le bon sens. Dès lors qu’il ne marque pas, l’ailier droit est un orfèvre à la passe, en capacité de trouver des espaces insoupçonnés avec une précision rare. Ce fut le cas face à Ajaccio à domicile, où il a provoqué de grosses occasions qui ont ensuite engendré une action de but. Petit à petit, Edon Zhegrova se rend indispensable à son équipe. Une tendance qui ne devrait pas faiblir.
De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lillois de l’élire joueur du mois pour la première fois de la saison. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée, André Gomes a récolté 43 % des voix, devançant Alexsandro (34 %) et Rémy Cabella (23 %).
P.C
Le palmarès de la saison :
Août : Angel Gomes
Septembre : Adam Ounas
Octobre : Rémy Cabella
Novembre : Rémy Cabella
Phase aller : Benjamin André
Décembre/janvier : Lucas Chevalier
Février : André Gomes
Mars : Lucas Chevalier
Avril : Edon Zhegrova
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.