Après avoir concédé le match nul face à Lyon, le LOSC va tenter d’intégrer le top 5 du championnat en allant chercher un résultat à Toulouse. Découvrez les cinq choses à savoir avant cette vingt-huitième journée de Ligue 1.
Passer un cap
Le LOSC n’a plus gagné de match depuis le 24 février dernier. Ce n’était il y a si longtemps mais dans la course à l’Europe, il faut impérativement que les hommes de Paulo Fonseca rapportent les trois points de son déplacement à Toulouse. Pour passer un cap, en enclencher une série de victoires, les Lillois vont devoir se montrer plus efficaces devant le but et plus solide défensivement. Avec ces deux ingrédients, les Dogues auront de grandes chances de s’imposer face au Téfécé et par la même occasion, intégrer le top 5.
Des hauts et des bas
Avant sa victoire face à Angers, le dernier du championnat, les Toulousains restaient sur une série de trois défaites de suite en Ligue 1. À ce moment-là de leur saison, le seul réconfort que pouvaient avoir les hommes de Philippe Montanier était leur qualification en demi-finale de coupe de France. Pour résumé, le Téfécé aura connu des hautes et des bas lors de cette saison, ce qui explique donc leur onzième place au classement de la Ligue 1.
Un petit avantage
Il faut remonter au 9 mai 2015 pour voir le Toulouse Football Club s’imposer face au LOSC dans son stade. Depuis, le bilan de ces confrontations est de onze matches pour cinq victoires, trois matches nuls et quatre défaites. Et léger avantage pour les Lillois, surtout au vu de la saison et la dynamique des deux clubs.
Hakim Ben El Hadj au sifflet
C’est l’arbitre français de 44 ans qui va faire régner l’ordre lors de cette vingt-huitième journée de Ligue 1. Et cette saison, Hakim Ben El Hadj a déjà croisé la route de ces deux clubs. En ce qui concerne le LOSC, il était présent lors de la défaire des Dogues à Lorien (2-1) et pour leur victoire contre Strasbourg (2-0). Et pour Toulouse, il a vu le Téfécé s’incliné 3-0 face à Paris et s’imposer contre Strasbourg également (1-2).
Un statut à confirmer
Ce jeudi, Lucas Chevalier a été appelé pour participer au prochain rassemblement de l’équipe de France espoirs. Donc face à Toulouse, le jeune portier du LOSC va devoir prouver qu’il mérite sa place chez les Bleuets. Il va donc devoir réaliser un nouveau clean-sheet. S’il réussit, il pourra donc légitimer sa place et grandement aider son équipe à aller chercher un résultat de son déplacement.
Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport