Formé au LOSC sans jamais y faire son trou, Enzo Bardeli a découvert le stade Pierre-Mauroy sous d’autres couleurs et en jouant un vilain tour à son club formateur avec Dunkerque (1-1, 4-5 tab), ce mardi soir. L’ex-Dogue raconte cette soirée un peu spéciale pour lui.
Enzo, qu’est-ce que cela vous fait de vous qualifier avec Dunkerque au stade Pierre-Mauroy ?
« Jouer à Pierre-Mauroy, c’est juste extraordinaire. J’ai pris beaucoup de plaisir. Il y a la victoire à la clé, donc j’ai pris beaucoup de bonheur ce soir. On savait qu’il fallait de la réussite pour passer. C’est une grosse équipe, ce qu’ils font en Ligue des champions n’est pas anodin. On a beaucoup souffert, mais on a su être solidaires dans les moments plus compliqués, c’est ce qui nous sourit.
Comment appréhendiez-vous cette rencontre en tant que joueur formé au LOSC ?
Ce n’était pas de la pression. J’étais vraiment impatient de pouvoir fouler cette pelouse pour la première fois. C’était de l’excitation, j’ai essayé de prendre un maximum de plaisir. Ce n’était que du bonheur.
Quatrième de Ligue 2, en quart de Coupe de France : quelles sont les limites de Dunkerque ?
Sincèrement, on ne s’en donne pas. On sait qu’on est un bon groupe et une bonne équipe, qu’on a un staff de qualité. On ne se donne pas de limites, on prend match après match en essayant de tout donner et de faire du mieux possible à chaque rencontre. Ça nous sourit plutôt bien donc on va essayer de continuer sur cette lancée.
Aviez-vous rêvé de cette rencontre ?
Je n’en avais pas rêvé mais quand j’ai vu qu’on allait jouer contre le LOSC, c’est vrai que ça m’a fait quelque chose de spécial. C’est toujours sympa de pouvoir jouer contre son club formateur, j’ai passé dix ans là-bas, que des bons moments. Jouer sur cette pelouse avec une telle ambiance, ce n’est que du bonheur, je n’en garde que du positif. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport