Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

LOSC : dix joueurs libres, encore plus dans leur dernière année sous contrat

La Rédaction1 juillet 2025
LOSC Angel Gomes Jonathan David
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Le lundi 30 juin est le dernier jour du contrat de nombreux joueurs. Au LOSC, ce sont dix contrats qui ont officiellement pris fin. Et onze qui, faute de prolongation, entrent dans leur dernière année.

Neuf départs actés, un avenir au LOSC incertain

Le 1er juillet, les joueurs dont le contrat est arrivé à son terme sont officiellement libre de s’engager où ils veulent. Au LOSC, ils sont au nombre de dix. La plupart avaient déjà annoncé leur départ du Nord, et on connaissait même la futur destination de certains. Du côté des hommes-clés, Jonathan David (en partance pour la Juventus), Angel Gomes (OM), Rémy Cabella (Olympiakos) et Mitchel Bakker (Atalanta, retour de prêt) partent. S’ajoutent Vito Mannone (libre) et Chuba Akpom (Ajax, retour de prêt), moins en vue au club.

Au niveau de la réserve, le capitaine Valentin Vanbaleghem (IC Croix) et Kemryk Nagera (FC Villefranche-Beaujolais) quittent le LOSC. Comme Samuel Umtiti (libre), arrivé après une saison pleine à Lecce mais plombée par les blessures avec les Dogues. Ismaily est le seul de ces joueurs à ne pas avoir annoncé son départ du club. Il devrait prendre la parole dans les prochains jours, alors que Lille a perdu Bakker et risque de voir partir Gabriel Gudmundsson.

Du travail pour ne pas voir tous les joueurs partir pour zéro

LOSC Benjamin André
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Le 1er juillet signifie aussi que des joueurs entrent dans leur dernière année de contrat, et pourrait négocier avec un nouveau club dans seulement six mois. Alors que le LOSC a laissé partir des top joueurs pour zéro, il faudrait éviter de rééditer l’exploit. Plusieurs cadres en font partie comme Aïssa Mandi, Thomas Meunier ou Nabil Bentaleb. D’autres joueurs importants de l’effectif devraient quitter le club, durant ce mercato ou à la fin de leur contrat. Il s’agit de Gabriel Gudmundsson (Premier League), Benjamin André (Paris FC) et Edon Zhegrova (Big 5).

A lire aussi >> « Le LOSC a coché beaucoup de cases pour moi et pour ma famille », Olivier Giroud franc sur son arrivée

Plusieurs jeunes, qui ont passés une année en prêt pour certains, sont dans la même situation. Pour eux, l’avenir au sein du LOSC est incertain. Les concernés sont Lucas Mbamba, Trévis Dago, Isaac Cossier, Adame Faïz, et Ichem Ferrah.

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Edon Zhegrova LOSC
LOSC mercato : un nouveau club pour Edon Zhegrova ?
Willy Delajod LOSC
LOSC – AS Monaco : qui est l’arbitre du match ?
LOSC Neal Maupay Mercato
Mercato : Maupay, Traoré, Sané, le LOSC s’active sur tous les fronts
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !