Rapidement devant puis mené, le LOSC est parvenu à revenir au score en fin de match (2-2). Les hommes de Bruno Génésio ont enregistrés le deuxième match nul de la préparation estivale face au club belge du KRC Genk. Un résultat logique au vu de l’inconstance des Dogues dans les intentions de jeu.
Un but puis un passage à vide
On prend les mêmes et on recommence. Face au KRC Genk, Bruno Génésio avait décidé d’aligner le même onze de départ que contre La Gantoise. Une volonté d’apporter de la continuité payante puisque, comme mercredi, le LOSC ouvrit rapidement le score, par l’intermédiaire de Mohamed Bayo cette fois (7′), bien servi dans la profondeur par Alexsandro.
La suite de la première période fut plus à l’avantage des Belges, maîtrisant le ballon et se créant quelques opportunités (10′ 33′ 34′ 41′). Acculés, la sanction tomba pour les Lillois encaissant deux buts coup sur coup (38′ 39′). A l’inverse, mise à part une frappe lointaine non cadrée de Zhegrova (29′), les Dogues n’ont plus inquiété Penders, le portier belge, jusqu’au retour aux vestiaires.
Rémi Cabella (encore) en sauveur
Le début de seconde période a énormément manqué de rythme. Durant le premier quart d’heure, seul Tolu, buteur pour Genk en première période, s’est montré dangereux de la tête (56′). Le jeu s’est accéléré après l’heure de jeu avec une énorme occasion de part et d’autre (63′ et 64′). Ce fut également le moment choisi par Bruno Génésio pour faire ses premiers changements.
Plus entreprenants, les Dogues furent récompensés après une première occasion chaude (71′) et inscrivirent le but de l’égalisation quelques minutes plus tard (75′) grâce au troisième but sur les trois derniers matches de Rémi Cabella. Le onze de départ étant complètement remanié suite aux entrées des jeunes joueurs, les Lillois ont proposé un dernier quart d’heure plus brouillon, laissant les quelques dernières opportunités à Genk (84′ 86′). Peu avant le coup de sifflet final, Ethan Mbappé est sorti sur blessure (88′).
Crédits photo : JOHAN EYCKENS – Icon Sport
S.V.
KRC Genk (D1 belge) – LOSC (L1) : 2-2 (2-1)
Match de préparation
Cegeka Arena, Genk
But : 7′ Mohamed Bayo pour le LOSC, 38′ Tolu Arokodare pour Genk, 39′ Ibrahima Sory Bangoura pour Genk, 75′ Rémi Cabella pour le LOSC
LOSC : (1MT) Chevalier – Gudmundsson, Alexsandro, Diakité, Santos – Bouaddi, André, Cabella, Gomes, Zhegrova – Bayo
(2MT) : Mannone – Gudmundsson (63′ Ismaily), Alexsandro (78′ Touré), Diakité (78′ Burlet), Santos (78′ Zedadka) – Bouaddi (63′ Mukau), André (78′ Mbappé), Cabella (78′ Ferrah), Gomes (63′ Haraldsson), Zhegrova (78′ Malouda) – Bayo (73′ Virginius)
Entraîneur : Bruno Génésio
Le film du match
7′ But pour le LOSC : Ouverture du score de Bayo qui gagne son face-à-face avec le gardien après une belle passe en profondeur lobbée d’Alexsandro.
10′ Première occasion pour Genk avec une tête de Tolu directement dans les gants de Chevalier.
19′ Carton jaune pour Bangoura côté KRC Genk pour une faute sur Bouaddi.
21′ Carton jaune pour André après une faute au niveau de l’angle de la surface.
29′ Grosse frappe de Zhegrova à 30 mètres qui ne passe pas loin des cages de Penders.
33′ Remise de la tête de Tolu pour la reprise de Karetsas bien captée au sol par Chevalier.
34′ C’est chaud devant la défense lilloise. Tolu contrôle en pivot et frappe en force en angle fermé mais sa frappe est trop croisée.
38′ But pour Genk : Tolu reprend un centre en retrait au niveau du point de pénalty et ne laisse aucune chance à Chevalier.
39′ But pour Genk : Karetsas passe en retrait pour Bangoura qui ajuste un plat du pied dans le petit filet gauche du portier du LOSC.
41′ Le LOSC prend l’eau. Tolu est encore trouvé et frappe en une touche de balle à l’entrée de la surface mais il ne cadre pas.
56′ Tolu se procure une nouvelle occasion avec une tête finalement trop croisée sur un centre bien ajusté au second poteau.
63′ Grosse occasion manquée par l’attaquant de Genk qui se défait d’Alexsandro mais croise trop sa frappe à l’entrée de la surface.
64′ Grosse occasion pour les Lillois qui étaient tout proches d’égaliser. Après un cafouillage, Bayo s’emmêle les pinceaux et ne peut pas tirer au but.
69′ Frappe belge trop écrasée facilement captée par Mannone.
71′ Après une récupération haute, Cabella est en bonne position de frappe à l’entrée de la surface. Son tir passe de peu à côté des buts du gardien belge.
75′ But pour le LOSC : Haraldsson frappe du gauche et trouve le poteau. Cabella, bien placé, récupère un ballon qu’il n’a plus qu’à pousser au fond des filets.
84′ Tête belge sur coup franc qui passe légèrement à côté des buts de Mannone.
86′ Frappe contrée en faveur de Genk qui passe juste à côté. Sur le corner qui a suivi, la tête du joueur de Genk est tranquillement captée par Mannone.
88′ Visiblement blessé après un mauvais appui, Mbappé sort et doit laisser ses partenaires à 10, tous les changements ayant été effectués.