LOSC : Des cadres n’ont pas joué, Messoussa titulaire en U19

Amine Messoussa LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Ce samedi soir, les fortunes sont diverses pour les joueurs du LOSC en sélection nationale. Alors que Tiago Djalo et Gabriel Gudmundsson n’ont pas foulé la pelouse, les jeunes, eux, ont eu leur chance. Passage en revue des différentes sélections des Dogues.

Djalo et Gudmundsson écartés

Ces deux joueurs du groupe professionnel lillois ont été laissés sur le banc pour cette soirée internationale. En premier lieu, Tiago Djalo, le défenseur central portugais, était remplaçant. Le Portugal s’est imposé 4 buts à 0 contre la République-Tchèque. Ainsi, le Portugal prend la tête du groupe B en Ligue A, comptant pour la Ligue des Nations. Sélectionné avec la Suède, Gabriel Gudmundsson a été lui aussi laissé pour compte. Cependant, son équipe a, quant à elle, connu la défaite. Toujours en Nations League, cette fois-ci dans le groupe H de Ligue B, les Suédois se sont inclinés contre la Serbie (4-1). La relégation semble plus que d’actualité pour la Suède, bonne dernière avec trois points.

Messoussa titulaire en pointe avec les U19

Sélectionné par Lionel Rouxel, le jeune attaquant du LOSC a été titularisé en pointe de l’attaque. Opposés à la Finlande à l’occasion d’un tournoi amical, les Bleuets ont rapidement pris l’avantage en menant 2 buts à 0 dès la demi-heure. Amine Messoussa n’a pas marqué, mais il était positionné en pointe et pourra dès lundi avoir une autre possibilité contre la Serbie.

Les autres sélections

De temps à autre appelé par Paulo Fonseca dans le groupe professionnel, Alan Virginius est avec les U20 français. Opposés à la Tunisie, les Bleuets de Landry Chauvin ont été accrochés et obtiennent le match nul (1-1). Quant à lui, Wassim Lantaki a été titularisé avec le Maroc U20 contre l’Angleterre. Pour cette rencontre de Costa Calida U20 Supercup, les Lionceaux se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *