LOSC : Dénouement dans la semaine pour Botman

Sven Botman LOSC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Tout proche de s’engager avec Newcastle, Sven Botman devrait passer sa visite médicale avec les Magpies en ce début de semaine. Le tout pour un transfert estimé entre 40 et 45 millions d’euros. 

Botman attendu en Angleterre

Principale valeur marchande du LOSC, Sven Botman est sur le point de quitter le club nordiste, tout juste deux ans après son arrivée pour près de 10 millions d’euros. Attendu en ce début de semaine en Angleterre pour passer sa visite médicale, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Sven Botman va rapporter entre 40 et 45 millions d’euros avec bonus au champion de France 2020/2021. En retirant les 10% à la plus-value revenant à l’Ajax, ce sont donc 35 millions qui vont entrer dans les caisses lilloises d’ici quelques jours.

De quoi devenir la troisième plus grosse vente de l’histoire du club derrière Nicolas Pépé pour 80 millions d’euros vers Arsenal et Victor Osimhen à Naples contre une indemnité de 71 millions d’euros, même s’il faut déduire de cette somme les investissements consentis pour des joueurs en provenance du club italien. En attendant, cette entrée d’argent devrait débloquer le mercato du LOSC, qui avait notamment ciblé Ludovic Ajorque pour renforcer son attaque ou Jessy Deminguet pour densifier son entrejeu.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.