En excellente posture pour se qualifier pour la prochaine coupe du Monde, en juin prochain, Jonathan David et le Canada ont assurer le coup face à la Jamaïque tandis que Timothy Weah et les États-Unis devront donner un dernier coup de collier mercredi soir.
Première depuis vingt-six ans
Il aurait fallu un tremblement de terre pour que le Canada ne valide pas son billet pour le Qatar, et de tremblement de terre il n’y a pas eu. Alors que les Canadiens n’avaient besoin que d’un point ou d’un faux-pas du Costa Rica sur les deux derniers matches, ils se sont largement offerts le scalp de la Jamaïque (4-0). Présent sur la pelouse du BMO Field de Toronto pendant toute la rencontre, Jonathan David n’a pas marqué ni délivré de passe décisive mais a néanmoins largement pris part à la qualification pour la Coupe du Monde du Canada. Une première depuis 1986.
Sans Timothy Weah sur la feuille de match, les États-Unis ont quant à eux presque validé leur ticket pour revenir dans le grand rendez-vous mondial. A domicile face au Panama, les États-Uniens l’ont largement emporté (5-1) grâce, notamment à un triplé de Christian Pulisic. Avec trois points d’avance sur le Costa Rica, quatrième, à l’aube de la dernière rencontre, les Américains ont les cartes en main et pourront se contenter de ne pas perdre… au Costa Rica, dans la nuit de mercredi à jeudi.