LOSC : David et Weah en sélection

Timothy Weah
Trevor Ruszkowski / USA TODAY Sports / Sipa USA / Icon sport

Pendant les deux prochaines semaines, le LOSC devra composer sans Jonathan David ni Timothy Weah, tous deux retenus en sélection dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Trois matches en six jours

Si le LOSC est en repos en cette semaine de coupe de France, ce ne sera pas le cas pour deux joueurs qui rejoignent leur sélection dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Respectivement retenus par le Canada et les États-Unis, Jonathan David et Timothy Weah ne seront donc pas à la disposition de Jocelyn Gourvennec jusqu’au 4 février, date de leur très probable retour après trois rencontres disputées en l’espace en six jours. Durant cette période intense, Canadiens et États-Uniens tenteront de se rapprocheur de leur rêve de Mondial au Qatar, eux qui occupent les deux premières places du classement.

Leader, le Canada disputera deux matches abordables en ouverture et en clôture de cette fenêtre, face au Honduras, dernier, et au Salvador, avant-dernier. Deuxièmes, les Américains auront droit à un programme quasi-similaire puisqu’ils affronteront le Salvador dans la nuit de jeudi à vendredi et le Honduras le 2 février prochain. Entre deux, les deux rivaux nord-américains s’affronteront dimanche à 21 heures, du côté d’Hamilton dans l’Ontario. Pour rappel, les trois premiers de la zone « Amérique du Nord » verront le Qatar en novembre, tandis que le quatrième devra disputer un barrage contre le vainqueur de la zone « Océanie », en juin prochain, à Doha.

Le programme du Canada et des États-Unis :

Vendredi 28 janvier : États-Unis – Salvador (1h) ; Honduras – Canada (2h05)

Dimanche 30 janvier : Canada – États-Unis (21h05)

Jeudi 3 février : États-Unis – Honduras (1h30) ; Salvador – Canada (3h)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.