LOSC : David et le Canada devront patienter, les USA de Weah s’en rapprochent

Dan Hamilton / USA TODAY Sports / Sipa USA / Icon sport

Avec trois journées restantes dans la course à la qualification à la coupe du Monde dans la zone Amérique du Nord, les joueurs du LOSC Jonathan David et Timothy Weah se sont rapprochés encore un peu plus de la qualification mais devront encore patienter pour valider leur présence au Qatar en novembre prochain.

En bonne posture

Alors qu’il ne suffisait que d’un nul au Canada de Jonathan David pour officiellement rejoindre la prochaine coupe du Monde, les partenaires de l’attaquant du LOSC – qui a joué l’intégralité de la rencontre – devront encore patienter. Ils n’ont en effet pas su profiter du match nul du Panama face au Honduras (1-1) puisqu’ils se sont inclinés sur la plus petite des marges au Costa Rica (0-1). Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les Canadiens ont craqué en fin de première période et ne sont jamais revenus malgré une très nette domination en deuxième période. Néanmoins avec six points d’avance sur les Costariciens, ils n’ont besoin que d’un point face à la Jamaïque ou au Panama ou d’un faux pas du Costa Rica contre les Salvador ou les États-Unis pour être du Qatar en novembre prochain.

Du côté des États-Unis, le difficile déplacement sur la pelouse de l’Estadio Azteca a permis de garder son destin en main même si la pression sera intense face au Panama et au Costa Rica sur les deux dernières journées. Malgré la titularisation et la présence sur le terrain pendant soixante minutes de Timothy Weah – remplacé à l’heure de jeu par Gio Reyna – les États-Uniens n’ont pas réussi à faire la différence mais ont tout de même conservé l’important point du nul au Mexique (0-0). Avec trois points d’avance sur le Costa Rica, quatrième, les Américains sont en très bonne posture pour retrouver la Coupe du Monde, après avoir manqué celle en 2018, mais devront se méfier de deux matches piégeux et extrêmement compliqués pour terminer cette campagne, dans la nuit de dimanche à lundi et de mercredi à jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *