LOSC : David décisif pour le Canada, Weah vainqueur avec les USA

Weah LOSC
FEP/Panoramic/Imago

Après un mauvais résultat dans la nuit de dimanche à lundi, les joueurs du LOSC Jonathan David et Timothy Weah ont connu une meilleure réussite pour conclure leur fenêtre internationale.

Deux succès

Les Canadiens devaient absolument s’imposer pour rester maîtres de leur destin dans la course aux éliminatoires de la coupe du Monde au Qatar, ils l’ont fait, non sans souffrir. En effet, après cinq petites minutes de jeu, le Panama ouvrait la marque sur la pelouse de Toronto et mettait le Canada dans une position bien inconfortable. Néanmoins, les locaux revenaient au score sur un but contre son camp de Murillo (28′) avant de pouvoir compter sur un Jonathan David qui faisait la différence. L’attaquant du LOSC était d’abord crédité d’une passe décisive sur un superbe but plein d’abnégation d’Alphonso Davies pour permettre aux Canadiens de reprendre l’avantage (2-1, 66′) avant de clôturer la marque sur un centre de Davies douze minutes plus tard (4-1, 78′). Ce succès contre un concurrent direct permet au Canada d’être seul troisième.

LOSC : Weah et les USA battus, David et le Canada n’en profitent pas

Pour les États-Unis, avec qui Timothy Weah était titulaire et est resté sur le terrain pendant soixante-treize minutes, la tâche ne fut pas plus simple contre le Costa Rica. Sur leur pelouse de Columbus, les Américains ont également été menés rapidement, les Costariciens trouvant le fond des filets dès la première minute de jeu. Et à l’instar des Canadiens, les États-Uniens égalisaient peu avant la demi-heure de jeu par Dest (25′), avant qu’une réalisation contre son camp de Moreira peu après l’heure de jeu (66′) ne donne le succès à des États-Unis loin d’être brillants. L’esentiel est cependant acquis puisque les USA gardent la deuxième place du classement, qualificative directement pour la prochaine coupe du Monde, avec un point d’avance sur le Canada.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires