LOSC – Clermont [J21] : les notes des Lillois

LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Après un match dominé dans son ensemble, le LOSC n’a pas su faire mieux qu’un match nul face à Clermont (0-0). Découvrez les notes des Lillois après ce match comptant pour la 21e journée de Ligue 1

Les satisfactions

Rémy Cabella (7) : après son match raté à Nice, le numéro dix des Dogues avait à coeur de bien se reprendre. Tout au long de la partie, Rémy Cabella aura délivré un grand nombre de passe qui aurait dû être décisives. Par exemple, à la 46′ minute de jeu, il servait parfaitement en retrait Timothy Weah. Mais sur cette action, le numéro 22 a totalement manqué sa frappe. C’est un peu le résumé du match de Cabella, de bonnes inspirations mais ses coéquipiers ne se sont pas montrés à la hauteur.

Lucas Chevalier (7) : si le LOSC n’a pas encaissé de but face à Clermont, c’est en grande partie grâce à son gardien de but. Lucas Chevalier a été décisif à deux reprises. Une première fois à la 32′  minute, le jeune goal s’est montré vigilant après une frappe contrée d’un Clermontois qui semblait se glisser sous la barre transversale. La deuxième fois, le numéro 30 de Lille a effectué un double arrêt qui a permis de sauver miraculeusement les siens (60′).

Benjamin André (6) : comme à son habitude, le numéro 21 des Dogues s’est très largement imposé au milieu du terrain. Dès que Lille récupérait un ballon, la plupart du temps, Benjamin André n’y était pas étranger. Il s’est également montré très juste balle au pied et n’a pas commis de perte de balle dangereuse.

Les notes

LOSC

Les déceptions

Timothy Weah (4) : repositionné dans la partie offensive du terrain par Paulo Fonseca, l’attaquant de 23 ans a manqué beaucoup trop d’occasions. Que ce soit sur son contrôle de balle ou alors lorsqu’il voulait frapper en une touche, Timothy Weah ne s’est pas montré juste et a failli dans le dernier geste. Face à des défenseurs expérimentés, la vitesse seule ne peut pas suffire à ce niveau-là.

Carlos Baleba (4) : le match du jeune Camerounais a assez mal débuté. Dès la deuxième minute de jeu, Carlos Baleba perdait le ballon dans sa surface, ce qui a permis à Clermont de se créer une situation dangereuse. Le numéro 35 continuait même sur sa lancée mais cette fois-ci plein axe et au milieu du terrain (15′). Pas étonnant de le voir sortir à l’heure de jeu par Paulo Fonseca (65′).

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *