Quelques jours après sa défaite à Nice, le LOSC veut retrouver des couleurs en Ligue 1 et rebondir à domicile. Quoi de mieux que d’affronter Clermont ? Attention au piège auvergnat, qui avait déjà posé des soucis à l’aller. Découvrez les compositions officielles de Paulo Fonseca et Pascal Gastien pour ce LOSC – Clermont, comptant pour la 21e journée de Ligue 1.
Un milieu titulaire de retour
Pour la réception de Clermont, le LOSC peut compter sur de très nombreux retours. C’est d’abord au milieu de terrain que la situation change, avec Carlos Baleba et Benjamin André qui sont de la partie. Logiquement, cette paire est alignée. En défense, tous les titulaires sont bien présents, avec José Fonte vêtu du brassard de capitaine.
Sur le front offensif, l’absence de Jonathan David rebat les cartes. De fait, le Canadien est remplacé par Rémy Cabella dans l’axe, derrière Mohamed Bayo. Angel Gomes est replacé à gauche. De son côté, Bayo est en pointe, comme depuis plusieurs matches. Sur le banc, Paulo Fonseca aura le choix du roi, avec plusieurs cadres à sa disposition et à relancer. Indiquant que Jonathan Bamba et André Gomes « seraient prêts, mais ne joueraient pas tout le match », ils sont disponibles pour entrer en jeu.
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Fonte (c.), Djalo, Ismaily – Baleba, André – Weah, Cabella, Angel – Bayo
Remplaçants : Costil (g.), Jakubech (g.), Yoro, André Gomes, Bamba, Zhegrova, Virginius
Absents : Jonathan David (main), Adam Ounas (cuisse), Gabriel Gudmundsson (pubalgie)
Entraîneur : Paulo Fonseca
Clermont (3-4-3) : Diaw – Seidu, Wieteska, Caufriez – Allevinah, Khaoui, Magnin, Borges – Cham, Andric, Rashani
Remplaçants : Margueron (g.), Kamdem, Diallo, Cissé, Ogier, Massolin, Kyei, Maurer
Absents : Johan Gastien (mollet)
Entraîneur : Pascal Gastien