Après avoir négocié durant de longues semaines le départ de Christophe Galtier, le LOSC est désormais en quête d’un nouvel entraîneur. Si Laurent Blanc, Patrick Vieira ou bien encore Lucien Favré furent cités, c’est Claudio Ranieri qui tiendrait la corde pour s’asseoir sur le banc des Dogues.
Ranieri favori pour l’après Galtier
Alors que la reprise de l’entraînement est programmée ce jeudi, le LOSC n’a toujours pas trouvé le successeur de Christophe Galtier. Après un mariage complexe avec l’entraîneur qui lui a permis de redevenir champion de France, le club nordiste peine à identifier le profil idoine de son successeur. Si Patrick Vieira apparaissait comme un candidat crédible, l’ancien milieu des terrains des Bleus a préféré relevé le défi de Crystal Palace. Disposant de moyens financiers assez restreints, Olivier Létang n’est pas parvenu non plus à convaincre Laurent Blanc de revenir en France ou bien encore de convaincre Lucien Favre de relever le défi lillois.
LOSC : Christophe Galtier s’en va pour Nice [OFFICIEL]
Dès lors, le LOSC aurait jeté son dévolu sur Claudio Ranieri selon les informations du Parisien. Après une expérience réussie à Monaco, le tacticien italien avait rebondi à Leicester avec un titre de champion d’Angleterre à la clé. Par la suite, il est passé par Fulham, Nantes, l’AS Roma et la Sampdoria avec des résultats moins probants tout en continuant à laisser une bonne image au sein de ses différents clubs. De quoi faire l’unanimité en interne du côté du domaine de Luchin, où les réunions s’enchaînent ces dernières heures. Le tout pour un épilogue attendu très rapidement.