LOSC : cinq choses à savoir avant Rennes [J38]

LOSC
Johnny Fidelin / Icon Sport

Auteur d’un match intéressant le week-end dernier lors de la victoire sur la pelouse de Nice, le LOSC va désormais chercher à confirmer sur sa pelouse pour finir en beauté face au Stade Rennais. Découvrez les cinq choses à savoir avant cette rencontre de la trente-huitième et dernière journée de Ligue 1.

Le LOSC pour bien finir

D’enjeu il n’y a plus, mais d’honneur à sauver et de reconquête de son public il y a toujours pour le LOSC. Tombé bien bas à domicile sur les dernières semaines, avec en point d’orgue le revers dans le derby, vainqueur une seule fois sur les cinq précédentes sorties à la maison, Lille doit finir de belle façon pour tenter de se reconnecter avec son public. Néanmoins, la tâche ne sera pas simple face au quatrième.

Lille ne brille pas forcément

Depuis son déménagement à Mauroy, le LOSC n’est pas des plus à l’aise lorsqu’il s’agit de conclure à la maison. S’ils l’ont emporté trois fois lors du dernier match disputé à domicile (exception faite de 2020 puisque la saison n’est pas allée à son terme), les Nordistes ont été accrochés à trois reprises et se sont inclinés deux fois. La dernière confrontation avec Rennes lors d’une ultime journée ne rappelle pas forcément de bons souvenirs non plus puisque les Rennais, à domicile, l’avaient alors emporté 3-1 en mai 2019.

Les Bretons n’ont pas le choix

S’il n’y a plus aucun enjeu du côté lillois, si ce n’est laver son honneur, cette ultime journée revêt une importance capitale pour l’avenir du Stade Rennais. Quatrièmes à l’orée de cette dernière levée de 2021-2022, les Bretons pourraient tout perdre… ou tout gagner ! Pour croire encore à leur espoir de Ligue des Champions, ils doivent obligatoirement s’imposer à Pierre-Mauroy, ce samedi. En revanche, un revers pourrait permettre à Strasbourg et Nice de passer devant la troupe de Bruno Génésio et ainsi la bouter des coupes d’Europe pour la prochaine saison.

Lille bête noire de Rennes ?

Se déplacer du côté de Lille n’est jamais gage de réussite pour le Stade Rennais. Sur les vingt-deux matches disputés dans le Nord toutes compétitions confondues au 21ème Siècle, les Rennais ne l’ont emporté qu’à deux reprises, pour treize succès lillois et sept matches nuls. Les trois dernières rencontres en championnat se sont d’ailleurs soldés par deux victoires des Dogues et un match nul puisqu’il faut remonter à janvier 2018 pour retrouver date d’un succès breton. Junior Alonso avait ouvert le score en première période mais Léa Siliki et Benjamin André, alors rennais, avaient renversé la tendance pour les Rouges et Noirs.

Le LOSC et Delerue, cinquième

Pour cette ultime journée d’une difficile saison 2021-2022, le LOSC va retrouver une vieille connaissance au sifflet. En effet, pour la cinquième fois de la saison, Amaury Delerue va arbitrer un match du club nordiste. Le bilan est pour l’instant mitigé puisque les Lillois l’ont emporté contre Montpellier (2-1), ont été accrochés par Lyon (0-0) et Marseille (1-1) mais ont perdu à Paris (1-2). Les Rennais ont également un bon souvenir avec l’arbitre de quarante-quatre ans puisqu’ils l’avaient emporté à Montpellier (4-2) pour leur seul rencontre jusqu’à alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *