LOSC : dynamique, historique, arbitre, ce qu’il faut savoir avant Nice

Bayo LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Parfaitement lancé dans cette année 2023, le LOSC tentera de poursuivre sa belle série, ce dimanche sur la pelouse de Nice. Les hommes de Paulo Fonseca auront à cœur de faire oublier le match aller, perdu deux buts à un.

Le LOSC presque parfait en 2023

Si le début de saison laissait quelques doutes dans les têtes des supporters, ce LOSC version 2023 les a chassé. Trois victoires, deux matches nuls, les Lillois entament cette nouvelle année du bon pied. Sur une série de six matches sans défaite en Ligue 1 Uber Eats, les Dogues comptent bien poursuivre sur leur lancée. D’autant plus que le match aller face aux Niçois avait laissé les Nordistes très amers. Un petit sentiment de revanche, couplé à une confiance à son maximum, cette première rencontre de la phase retour risque d’être intéressante à suivre.

Les Aiglons en quête de continuité

Soufflant le chaud et le froid cette saison, les Aiglons ont créé l’électrochoc il y a deux semaines, en mettant à pied Lucien Favre, après la défaite en coupe de France face au Puy-en-Velay. Avec Didier Digard à la tête de l’équipe première, l’OGC Nice espère se racheter de sa première partie de saison ratée. Un éclatant succès contre Montpellier, un nul rageant à Reims, les Niçois retrouvent petit à petit des couleurs. L’objectif sera de confirmer face à un LOSC en pleine forme ce dimanche.

Un match aller à effacer

Les Niçois, pourtant en très grande difficulté en début de saison, avaient profité de leur venue à la Decathlon Arena pour décrocher leur première victoire de la saison. Au terme d’un match plus que frustrant pour les Nordistes, deux penaltys avaient permis aux Aiglons d’égaliser puis de prendre les devants dans le première acte. La deuxième période, dans un faux-rythme constant, ne permettait pas au LOSC de remonter son retard. Une défaite plus que fâcheuse qui plongeait encore un peu plus Lille dans le doute, deux semaines après la claque reçue face au PSG.

Lille vise le quatre à la suite

S’ils évitent la défaite à l’Allianz Riviera, les Lillois poursuivront leur bonne série dans l’antre niçoise. La dernière fois que le LOSC s’est incliné à Nice, c’était lors de la saison 2018-2019. Pour la quatorzième journée de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier avaient fait face au réalisme niçois. Cyprien en première période, puis Saint-Maximin en fin de match permettaient au Gym de l’emporter deux buts à zéro. Depuis, les Nordistes ont signé deux matches nuls et une victoire en terre niçoise. Rendez-vous dimanche pour le quatre à la suite ?

M. Wattelier au sifflet

Un partout, balle au centre. Les deux équipes ont toutes deux connu une fois la victoire lorsque qu’Eric Wattelier était au sifflet. Les Lillois ont disposé facilement d’Auxerre lors de la première journée de Ligue 1 (4-1), alors que les Aiglons l’ont emporté sur le plus petit des scores à Ajaccio pour la septième journée (0-1). Lille compte également un match nul sous les ordres de M. Wattelier, tandis que les Niçois en comptent deux.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *