LOSC : Christophe Galtier s’en va pour Nice [OFFICIEL]

Trois ans et demi après son arrivée au LOSC pour remplacer Marcelo Bielsa alors que le club était mal en point sportivement, Christophe Galtier quitte le Nord sur un titre de champion de France pour rejoindre l’OGC Nice.

Ranieri ou Blanc pour remplacer ?

Le feuilleton de l’été entre Christophe Galtier et le LOSC a pris fin ce lundi. Engagé dans un bras de fer pour quitter le club lillois, le technicien français a eu « gain de cause » puisque l’OGC Nice – qu’il souhaitait rejoindre depuis plusieurs semaines – a enfin payé l’indemnité réclamée par Olivier Létang pour libérer Galtier de son contrat. D’un communiqué extrêmement succinct, le dernier champion de France a également confirmé la nouvelle sur son site internet. « Le LOSC et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour le transfert de Christophe Galtier (54 ans). Arrivé en décembre 2017 sur le banc lillois, Christophe Galtier a contribué à emmener les Dogues au titre de Champion de France en mai dernier. Le club remercie Christophe Galtier pour la qualité du travail réalisé chez les Dogues. »

Désormais, les dirigeants lillois doivent trouver un successeur au coach de 54 ans et cela devrait être Laurent Blanc ou Claudio Ranieri. Selon les informations de notre confrère italien Nicolo Schira, l’ancien coach de Monaco, Nantes ou encore Leicester – avec qui il avait réussi l’exploit d’être sacré champion – tiendrait la corde pour prendre place dans le Nord dans les heures à venir. Alors que la reprise de l’entraînement doit s’effectuer ce jeudi, le Lille OSC doit désormais accélérer s’il ne veut pas prendre encore plus de retard dans la préparation à la saison 2021/2022.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires