Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC : « Ce qu’il apporte, c’est la classe », Bruno Genesio fan d’André Gomes

Enzo Pailot1 novembre 2024
André Gomes LOSC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

En manque de rythme apparent et pas qualifié pour la Ligue des champions après son arrivée début septembre, André Gomes n’en a pas moins tapé dans l’œil de Bruno Genesio. Le milieu portugais impressionne l’entraîneur du LOSC, qui le place même parmi les joueurs les plus marquants de sa carrière.

André Gomes, l’élégance et bientôt la performance ?

C’est un comble pour cet homme si expérimenté en Europe et habitué aux joutes de la Ligue des champions (25 matches durant sa carrière) que son terrain d’expression soit réduit à la Ligue 1. Arrivé au LOSC le 6 septembre dernier, après la date d’enregistrement pour la C1, André Gomes (31 ans) est privé de la Coupe aux grandes oreilles au moins jusqu’à cet hiver. « C’est une situation difficile pour lui. On rêve tous de participer à la Ligue des champions », regrette Bruno Genesio.

Le technicien lillois profite du talent de l’ancien de Barcelone ou d’Everton en championnat, pour son plus grand bonheur. « Ce qu’il apporte, c’est la classe, pose le technicien lillois. C’est le mot qui résume André : la classe sur et en dehors du terrain. Il a encore besoin de retrouver du rythme car il n’avait pas joué depuis longtemps à son arrivée ici. »

J’ai rencontré beaucoup de joueurs durant ma carrière d’entraîneur, lui fait partie des 10 joueurs les plus marquants.

Bruno Genesio, à propos d’André Gomes

En difficulté face à des équipes exerçant un pressing haut et intense lorsque le LOSC est en phase de construction, André Gomes n’a pas encore retrouvé la plénitude de son talent, celui qui avait laissé un très bon souvenir à Luchin lors de son premier passage en 2022/2023. Pas de quoi décevoir Bruno Genesio. « J’ai rencontré beaucoup de joueurs durant ma carrière d’entraîneur, lui fait partie des 10 joueurs les plus marquants en termes de qualité, de comportement et de classe qu’il dégage », affirme carrément l’entraîneur de 58 ans, neuf saisons de coaching professionnel derrière mais décidément impressionné par le Portugais. Ce dernier postule pour la réception de Lyon, ce vendredi (21 heures). Avant d’être contraint de s’asseoir en tribunes mardi prochain, contre la Juventus.

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Bruno Genesio LOSC
« Une équipe neutre qui se fait punir », Bruno Genesio pointé du doigt après la défaite LOSC à Nice
LOSC
OGC Nice – LOSC : Arnaud Bodart, un intérim manqué
AS Monaco Ligue 1
Ligue 1 : Le PSG garde la tête, l’AS Monaco remonte – le bilan de la J10
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.