Malgré une solide avance de trois buts et l’avantage de recevoir son adversaire pour le LOSC, Paulo Fonseca ne met pas la charrue avant les bœufs et ne crie pas qualification avant le match retour face à Sturm Graz, ce jeudi (21 heures) à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence.
La qualification n’est toujours pas en poche
« Je pense que ce match est très dangereux parce que nous avons un bon avantage, mais si nous n’avons pas la même attitude qu’à l’aller, ça peut être dangereux. Nous devons beaucoup respecter l’adversaire, nous savons qu’ils ont des qualités. Nous savons que nous avons un bon match, mais nous avons 90 minutes très importantes pour nous. Nous devons faire un match très sérieux parce que nous voulons gagner. Si nous n’avons pas l’attitude que nous devons avoir, ça peut être dangereux. Je ne veux pas de surprise demain.
Dago, une absence qui fait tâche ?
Trévis Dago est absent de la liste de Ligue Europa Conférence parce que n’avons pas de place pour tous les joueurs (sourire) ! Nous avons des jeunes joueurs dans la liste parce qu’ils sont formés ici, ce qui n’est pas le cas de Trévis. Nous devons choisir des joueurs de l’équipe principale plus des jeunes joueurs. Il n’y a pas de place, pour le moment, pour Trévis.
Encore trop tôt pour parler de quart
Je veux seulement penser aux 90 minutes de demain. L’importance d’une qualification pour le LOSC est une question pour l’après-match. Si nous gagnons, je serais très content, mais après le match.
L’excès de confiance, fléau de ce LOSC ?
Je sais que nous avons un bon avantage, on a fait un grand match à l’aller. D’après tout le monde, nous avons la garantie d’être en quart de finale. Mais je ne peux pas penser comme cela. Je ne peux pas transmettre ce message aux joueurs parce que j’ai vu beaucoup de choses dans le football. Je ne veux pas de surprises. Je ne veux pas sentir que l’équipe ne respecte pas l’adversaire. Gaby (Gudmundsson) a parlé d’une chose très importante : contre Rennes, au bout de 20 minutes, on est menés 2-0 à domicile. C’est très, très dangereux. C’est pourquoi, selon moi, si nous n’avons pas la même mentalité, la même attitude et le même état d’esprit – et je connais mon équipe -, ce sera dangereux. Je dois être très attentif à l’état d’esprit des joueurs. »
Source : LOSC
Crédits photo : GEPA pictures / Hans Oberlaender / Icon Sport