À quelques heures de la clôture du mercato d’hiver, le 11 Lillois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7 pour ne rien manquer des derniers mouvements du LOSC
23h00 : Le LOSC perd Reinildo
D’accord avec l’Atletico Madrid depuis plusieurs pour au moins une arrivée l’été prochain en tant que joueur libre, Reinildo ne terminera finalement même pas la saison dans le Nord. Le LOSC a accepté le transfert de son latéral gauche mozambicain dès cet hiver. L’indemnité de transfert serait estimée aux alentours de cinq millions d’euros.
21h26 : Capita prêté à Trofense
À moins de trois heures de la clôture du marché des transferts, le LOSC dégraisse son effectif. Prêté à Mouscron, en Belgique, la saison dernière, Capita est désormais envoyé s’aguerrir, sans option d’achat, à Trofense, club de D2 portugaise. L’Angolais ralliera Barthélémy Diedhiou, également prêté, au sein du club portugais.
20h26 : Cheikh Niasse vers la Suisse
Proche d’un départ depuis de nombreux mois, Cheikh Niasse devrait voir son aventure au LOSC prendre fin dans les dernières heures du mercato hivernal. Selon les informations de L’Équipe, le milieu de terrain devrait s’engager avec les Young Boys pour un transfert estimé à deux millions d’euros.
18h30 : Un espoir prêté et prolongé
Pur produit de la formation du LOSC, Rocco Ascone va temporairement quitter son club de toujours pour rejoindre le Danemark. Néanmoins, le jeune milieu de terrain de dix-huit ans – qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025 dans le même temps – pourrait ne pas revenir chez le club champion de France en titre. En effet, le prêt d’Ascone qui est d’une durée de dix-huit mois est assorti d’une option d’achat pour le club de Nordsjaelland, actuel dixième de Superliga danoise.
8h23 : La dernière ligne droite est lancée !
C’est parti ! Après près d’un mois ayant vu le LOSC faire entrer de l’argent dans les caisses avec le départ précoce de Jonathan Ikoné et le prêt avec option d’achat de Yusuf Yazici, les Dogues pourraient bien enregistrer un départ supplémentaire. Celui-ci est attendu dans le secteur du milieu de terrain, où Xeka et Niasse sont de sérieux candidats à un départ. Déjà d’accord avec l’Atletico Madrid pour la saison prochaine, Reinildo terminera pour sa part l’exercice en cours dans le Nord.
Olivier Létang (LOSC) : « On veut garder nos meilleurs joueurs »
Reinildo va s’engager avec l’Atlético Madrid
Renato Sanches n’exclut pas un départ
Jocelyn Gourvennec est satisfait de son effectif
Olivier Létang (LOSC) : « Botman restera avec nous jusqu’à la fin de la saison »