LOSC : Cabella, Bayo, Ajorque, Olivier Létang fait le point

Létang LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Après Jonas Martin, Akim Zedadka et Alexsandro, le LOSC procédait ce mercredi aux présentations de ses deux nouveaux éléments : Rémy Cabella et Mohamed Bayo. Le président lillois, Olivier Létang, s’explique également sur la piste Ludovic Ajorque, un temps envisagée.

Rémy Cabella, une évidence

« On avait déjà eu des contacts, mais pas directement avec Rémy, quand il a quitté Krasnodar. Ca fait quasiment trois semaines, un mois. Rémy semblait une évidence. On s’est appelé, on a présenté le projet. Ca a matché tout de suite, ça s’est fait assez rapidement. Il avait pas mal de position à l’étranger. »

Mohamed Bayo, le profil idéal

« Il ne découvre pas le Nord, il a été pas très loin d’ici pendant un an et demi. Il a contribué à l’accession de Dunkerque en Ligue 2, à celle de Clermont en Ligue 1 en marquant 22 buts. Et cette saison en Ligue 1, il a marqué 14 buts en 27 matches. C’est un garçon que l’on connait bien. On est ravis qu’il ait pu nous rejoindre assez rapidement. Il y avait un certain nombre de sollicitations en Allemagne et en Angleterre, donc on est ravis de l’avoir avec nous. Nouveau club, nouvelle méthodologie, on veut l’intégrer tranquillement pour qu’il s’acclimate chez nous, qu’il puisse aider l’équipe et qu’il contribue à se que l’on fasse la meilleure des saisons possible. S’il est là avec nous aujourd’hui, c’est que d’un point de vue humain, il correspond à ce que l’on recherche. C’est un garçon ambitieux, qui a faim, qui a envie de performer. Il n’y a pas de pression, les qualités il les a. Il n’y a pas de situation d’urgence immédiate. »

La piste Ajorque abandonnée

« Le choix est tout à fait clair. Mohamed est un profil que nous n’avions pas. On le suit depuis très longtemps. On avait différentes possibilités, Ludovic Ajorque en était une. Il rentrait dans un schéma de jeu. Quand on a discuté avec Paulo Fonseca, on s’est tourné vers Mohamed. On n’avait pas de joueur de surface de réparation l’an passé. Pour un coach, c’est agréable d’avoir plusieurs possibilités. »

Deux postes à doubler rapidement

« On a avancé des pions avec les arrivées de Jonas Martin, Akim Zedadka, Alexsandro, Mohamed Bayo, et Rémy Cabella. Domagoj (Bradaric) est parti, il va nous falloir des solutions sur le côté gauche et le côté droit. On a Gabi Gudmundsson et Akim Zedadka, et après on est en perpétuelle réflexion. C’était important d’avoir cette première phase, et après on va rester en éveil sur les besoins que nous pourrions avoir. Ca travaille fort, bien, avec une mentalité très bonne. »

Source : LOSC

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *