Envoyé avec insistance du côté de Nice, Bruno Génésio a vu les Aiglons privilégier la piste Franck Haise. De quoi laisser le champ libre pour le LOSC sur ce dossier, même s’il faudra convaincre l’ancien entraîneur rennais.
Génésio – LOSC, mariage inéluctable ?
Dans ce grand jeu de dominos des entraîneurs en France, les mouvements des uns font aussi les mouvements des autres. Le choix de l’OGC Nice de recruter Franck Haise en remplacement de Francesco Farioli laisse sur la touche Bruno Génésio. Un ticket Maurice – Génésio semblait pourtant prendre forme sur la Côte d’Azur, avant que les Aiglons ne se décident à profiter du marasme lensois en coulisses pour sauter sur l’occasion.
Ainsi, Bruno Génésio, qui n’a toujours pas trouvé de point de chute, devrait être plus que jamais décidé à rejoindre le LOSC, son seul vrai prétendant pour l’heure. Le fort intérêt est mutuel puisque le board lillois l’a placé tout en haut de sa shortlist. Rien n’est fait pour autant. Il faudra encore convaincre l’ancien technicien rennais, non seulement d’un point de vue salarial, mais aussi du fait qu’il vivrait sa première expérience d’entraîneur sans Florian Maurice sans être accompagné par Florian Maurice, dont il est très proche. Et à l’approche de cet été un peu fou, rien ne dit que de nouveaux clubs – français ou étrangers – ne tenteront pas de s’immiscer dans le dossier Génésio.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport