Auteur d’un gros début de saison, confirmant toutes les promesses placées en lui depuis deux ans, Ayyoub Bouaddi a franchi un cap important selon Bruno Genesio, qui a dressé des louanges pour son milieu de terrain avant le match OGC Nice – LOSC, ce mercredi.
Ayyoub Bouaddi arrive (seulement) à maturité
« J’ai utilisé une phrase célèbre avec Ayyoub, d’un sélectionneur : « il faut que tu muscles ton jeu. » Il travaille bien, il a pris de la masse musculaire, il gagne des duels aériens. Paulo l’a fait débuté très jeune, à 16 ans. On n’est pas encore complètement fini, on n’a pas encore totalement fini la formation. Il faut être vigilant. Paulo, comme moi, on avait conscience qu’il avait besoin de développer encore des qualités au niveau athlétique pour pouvoir rivaliser et être dans la peau d’un joueur qui enchaîne les matches.
Même s’il reste un très très jeune joueur, il a acquis dans le domaine athlétique une dimension supérieure.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.
Aujourd’hui, c’est le cas. Même s’il reste un très très jeune joueur, il a acquis dans le domaine athlétique une dimension supérieure. Comme il avance et qu’il continue à avancer dans tous les autres domaines où il était déjà très en avance, cela fait de lui un joueur déjà très complet, qui a un niveau assez incroyable. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
