Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC – Bruno Genesio : Lucas Chevalier « doit ambitionner les Bleus »

    Enzo Pailot19 août 2024
    Lucas Chevalier LOSC
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    À quelques semaines de la prochaine trêve internationale prévue début septembre, Lucas Chevalier fait figure de sérieux prétendant pour intégrer le pôle des gardiens de but de l’équipe de France. Une hypothèse à laquelle a réagi Bruno Genesio, son entraîneur au LOSC en conférence de presse à la veille de la réception du Slavia Prague.

    Lucas Chevalier, les Bleus et plus rien d’autre

    Lancé sur la toute fraîche fin d’aventure actée entre Thierry Henry et l’équipe de France Espoirs, Lucas Chevalier n’a pas su trop quoi répondre : « Je lui souhaite le meilleur, ça a été un plaisir d’avoir pu partager avec lui une sélection ». Cette petite gêne, illustrée par un sourire, traduisait sans doute son détachement avec les Bleuets et son ambition désormais toujours plus affirmée : intégrer les Bleus au plus vite. Peut-il y prétendre dès le prochain rassemblement, prévu début septembre ? « Je ne suis pas sélectionneur, mais je pense que oui, assure Bruno Genesio. Il a été un peu modeste en parlant de l’équipe Espoirs, mais je pense qu’il doit ambitionner les Bleus. »

    Pour l’entraîneur du LOSC, les raisons sont multiples : « La première, c’est que ça fait maintenant plusieurs saisons qu’il est régulier au très haut niveau. Lorsqu’un gardien vous fait gagner des points comme cela a été le cas la saison dernière, c’est une preuve de régularité. Dans une équipe où le gardien est très peu sollicité. Ce n’est pas le même métier, c’est encore plus difficile quand vous deux ou trois arrêts à faire dans le match. Il faut les faire, être présent, sinon vous êtes pointés du doigt. » Plus que l’aspect footballistique, où Lucas Chevalier a fait ses preuves et peut légitimement espérer bouleverser l’équilibre incarné par les trentenaires Brice Samba (30 ans) et Alphonse Aréola (31 ans) derrière l’indiscutable Mike Maignan (29 ans), le portier lillois a aussi de sérieux arguments en dehors des terrains.

    Quand ? Ce n’est pas moi qui sélectionne, mais il a le potentiel pour aller au plus haut niveau.

    Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, à propos d’une éventuelle convocation de Lucas Chevalier avec les Bleus.

    « Il a une maturité assez exceptionnelle pour son âge, applaudit Bruno Genesio au sujet de son gardien de 22 ans. Vous vous en rendez compte dans l’exercice médiatique. Il a une grosse personnalité et le potentiel pour être sélectionné. Quand ? Ce n’est pas moi qui sélectionne, mais il a le potentiel pour aller au plus haut niveau. » Le natif de Calais espère que Didier Deschamps a entendu les mots de Bruno Genesio. Mais même en cas de non-sélection, voir Lucas Chevalier revêtir le maillot des Bleus ne semble être plus qu’une question de temps.

    Source : LOSC

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Ligue 1 Droits TV
    Ligue 1 : la LFP se montre ambitieuse avec les objectifs de sa nouvelle chaîne
    Marcin Bulka Ligue 1 OGC Nice
    Mercato : un gardien de Ligue 1 rejoint Christophe Galtier en Arabie Saoudite
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !