S’il rejette toute forme d’excitation, Bruno Genesio est bien décidé à se défaire du Slavia Prague, dont le match aller aura lieu ce mardi (21 heures) au Stade du Hainaut de Valenciennes. L’entraîneur du LOSC évoque cette nouvelle délocalisation et présente son adversaire tchèque.
Motivation et ambition en maître-mots pour le LOSC
« Il n’y pas d’excitation. Ce serait une erreur d’être excité. Motivé et ambitieux, oui. Mais pas excité, parce que l’excitation conduit souvent à des choses qui ne sont pas bonnes pour le résultat. Mais bien sûr qu’on est très, très motivé, et on sait que ce sera difficile. La grosse erreur serait de penser qu’on est déjà qualifié en battant le Fenerbahçe. On a fait la moitié du chemin, mais c’est tout. Il nous reste la moitié à faire face à une équipe qui est très différente du Fener, mais qui va être tout aussi difficile à battre. »
Le Slavia Prague, un adversaire coriace
« C’est une équipe très athlétique, qui pratique un marquage individuel pratiquement sur tout le terrain, avec beaucoup de défi dans les duels. Il faudra déjà résister à cela dans un premier temps, mais je pense qu’on a aussi les qualités et les armes pour se sortir de ce genre d’équipe. Mais il faut bien se préparer et, encore une fois, être conscient que ce seront deux matches certainement différent dans la physionomie, tout aussi compliqués que ceux contre le Fener. »
Le Stade du Hainaut à la hauteur de l’évènement
« On va faire avec. La pelouse est en très bon état, le stade est assez agréable par sa configuration, on est dans de bonnes conditions pour jouer un match de Ligue des champions. Mais c’est regrettable, pour nous et surtout pour nos supporters, de ne pas pouvoir jouer à Pierre-Mauroy. D’abord parce que nos supporters mériteraient de nous voir jouer un match de Ligue des champions. Pour l’équipe, ce serait forcément un atout supplémentaire d’avoir tous nos supporters derrière nous.
Maintenant, ça doit aussi être une source de motivation supplémentaire pour permettre à notre public qui a bien mérité, sur la saison dernière et le soutien apporté à l’équipe, de pouvoir vivre de nouveau des matches de Ligue des champions. Dans une formule nouvelle que j’ai encore un peu de mal à comprendre complètement, je vous l’avoue (sourire). Mais il y a aura des matches de plus à voir si on se qualifie. Donc ce serait une belle récompense pour nous, mais aussi pour nos supporters. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport