Jeudi soir dans « L’After Foot » sur RMC, Kevin Diaz et Daniel Riolo sont longuement revenus sur la défaite du LOSC en barrage aller de Ligue Europa contre l’Étoile Rouge (1-0). Si le premier nommé s’est concentré sur les problèmes défensifs des Dogues, le second a évoqué le cas de l’entraîneur lillois.
Kevin Diaz ne comprend pas la gestion de Chancel Mbemba
« Au retour à Belgrade, ça va être une ambiance exceptionnelle. C’est l’une des plus grosses ambiances d’Europe, je pense. Le stade ce soir (hier) n’était pas plein même s’il y avait 25 000 personnes. C’est dommage car cette équipe lilloise a de la qualité. Je pense qu’ils ont un souci défensif. À partir du moment où ils ont recruté Chancel Mbemba mais qu’il ne joue pas un match comme ce soir, alors c’est quand même un match important. Derrière, tu as de la qualité offensive mais si Hákon Arnar Haraldsson ne fait pas un coup de génie, tu as du mal à trouver la dernière passe, le dernier geste », a analysé Kevin Diaz.
Daniel Riolo charge Olivier Létang
« Lille cette année, ça devait jouer le top 5 et honnêtement le podium, même s’il y a concurrence. Il y avait matière à tenter le coup. L’hiver, on te dit que ta recrue, c’est Gaëtan Perrin. Ok, très bien. Mais normalement, ce n’est pas le standing de Lille. Il arrive à peine et c’est lui qui est censé faire la différence ? Je ne lui en veux pas au pauvre Perrin, je dis juste que c’est mauvais signe. Le message qui est envoyé n’est pas bon.
Lire aussi : « Il est tout le temps mauvais, je ne l’ai jamais vu bon » : Daniel Riolo pas tendre avec Félix Correia
J’ai l’impression que l’équipe est perdue, que Bruno Genesio est complètement perdu et qu’Olivier Létang a complètement disparu à cause de sa suspension, comme il a vrillé quasiment toute la saison entre les histoires à la LFP à force de vouloir courir derrière le Qatar. Il se perd dans tous les sens », a déclaré Daniel Riolo.
Crédits photo : (Nikola Kristic/Icon Sport)
