Après chaque rencontre du LOSC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la victoire contre Brest, c’est le grand artisan de ce succès qui tire son épingle du jeu.
Jonathan David, « cent » contestation
Il avait comme objectif d’inscrire son 100e but avec le LOSC, mais comme à Montpellier, Jonathan David a enfilé les buts par deux pour franchir ce cap symbolique. Toujours aussi imprenable sur penalty (1-0, 7e), il a fait parler sa ruse et son intelligence dans la surface pour être placé dans la zone où le ballon était repoussé par Marco Bizot (3-1, 69′). Une réalisation venue conclure le succès lillois, après avoir été aussi décisif sur le but d’Hakon Haraldsson, en déposant Julien Le Cardinal avant de servir l’Islandais (2-0, 44′). Une prestation ultra-complète, agrémentée d’une présence entre les lignes importante à la construction et d’un rendement défensif toujours aussi utile.
Sans surprise, le Canadien a ainsi réalisé un raz-de-marée à l’occasion de notre traditionnelle consultation d’après-match, avec 74% de vos suffrages. Ainsi, il devance très largement Gabriel Gudmundsson, crédité de 9% des voix. Le podium est complété par le capitaine Benjamin André, avec 5% des votes.
Le classement détaillé de LOSC – Brest
- Jonathan David : 74%
- Gabriel Gudmundsson: 9%
- Benjamin André : 5%
- Lucas Chevalier, Alexsandro : 3%
- Edon Zhegrova, Matias Fernandez-Pardo : 2%
- Hakon Haraldsson, Aissa Mandi : 1%
Le palmarès de la saison :
- Bafodé Diakité : J1-Reims
- Gabriel Gudmundsson : LDC-Slavia Prague (aller) / J-10-Lyon
- Hakon Haraldsson : J2-Angers
- Edon Zhegrova : LDC-Prague (retour) / J3-Paris / LDC-Juventus / J12-Rennes
- Lucas Chevalier : J4-Saint-Étienne / J5-Strasbourg / LDC-Real Madrid / J7-Toulouse / J8- Monaco / J9-Lens
- Osame Sahraoui : LDC-Sporting
- Jonathan David : J6-Le Havre / J14-Brest
- Matias Fernandez : J11-Nice / J13-Montpellier
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport