La saison 2021/2022 du LOSC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Lillois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. Clôturons avec Burak Yilmaz. L’ex-international turc est redescendu de son nuage en vivant un exercice aux antipodes de ce qu’il avait pu montrer l’année du titre.
Le fait marquant
Toujours avec son caractère prononcé, Burak Yilmaz s’est plus souvent montrer par ses sauts d’humeur que par ses prestations cette saison. En témoigne son match à Troyes. L’attaquant du LOSC a laissé de côté sa concentration dans le match pour venir se focaliser sur l’arbitre de la rencontre, après le premier penalty obtenu par les Troyens.
N’arrêtant pas de venir râler après chaque décision arbitrale, l’ex-international turc finissait par dégoupiller complétement. En retard, l’attaquant du LOSC découper Tardieu d’un tacle par derrière. Un geste qui lui valait une exclusion immédiate. Annonçant qu’il jouait ses derniers matches avec le LOSC quelques semaines plus tard, Burak Yilmaz a finalement laissé un goût amer dans la bouche des supporters lillois.
Sa saison en bref
Burak Yilmaz est resté en 2020/2021. Exceptionnel lors de l’année du titre, l’attaquant du LOSC a représenté la déception principale de la dernière saison lilloise. L’ancien international turc est resté fantomatique sur l’ensemble du dernier exercice. En effet, l’attaquant de 36 ans a été le joueur ayant gâché le plus de grosses occasions en Ligue 1.
Particulièrement inefficace, Yilmaz n’aura inscrit que trois buts dans le jeu. De surcroît, le « Kral » a démontré beaucoup de nervosités, certainement agacé par son énorme baisse de régime en l’espace de quelques semaines. Partant en fin de saison, l’attaquant du LOSC aura connu les sommets et le fond du trou. Il demeurera tout de même la personne qui aura mené les Dogues au titre.
Ses statistiques avec le LOSC
En championnat : 31 matches, 2218 minutes, 4 buts, 3 passes décisives, 9 cartons jaunes, 1 carton rouge
En Ligue des Champions : 7 matches, 530 minutes, 3 buts, 2 cartons jaunes
Au Trophée des Champions : 1 match, 90 minutes, 1 passe décisive
En coupe : 1 match, 65 minutes, 1 but