De retour sur le terrain avec le brassard de capitaine après sa suspension à Reims, Benjamin André a affiché sa satisfaction à la suite de la victoire du LOSC face au Slavia Prague (2-0), ce mardi soir. Sans oublier les petits aspects à corriger avant le match retour.
Benjamin André perfectionniste mais très satisfait
« On a un bel avantage, même si je pense qu’on aurait pu faire un petit mieux. On a eu les occasions pour avoir un score plus large, mais on ne va pas faire la fine bouche. C’était important de gagner et d’avoir ces deux buts qui compteront au match retour. On a fait un match sérieux. Même si les dix derniers minutes, quand on les laissait jouer, ils mettent des longs ballons, des longues touches, et c’est toujours difficile. On sait qu’il faudra faire notre match là-bas, ne pas les laisser jouer, prendre le jeu à notre compte et reproduire ce qu’on a fait aujourd’hui.
Ils sont dangereux dans le domaine aérien. Ce sont des grands gabarits, je crois que leur attaquant fait plus de 2 mètres (Thomas Chory, 2 mètres, ndlr). Forcément, si on les laisse avoir ce confort en mettant dans la boîte, ce sera la bagarre et on ne sait jamais où ça retombe. Il faut les maintenir le plus loin possible de notre but et surtout avoir le contrôle du ballon. Plus on aura le ballon, moins on sera en danger. On sait ce qu’on a à faire, mais on est à la moitié du chemin. Il reste deux mi-temps et on sait que ce sera très chaud là-bas. Ils vont pousser, il faut s’attendre à un match costaud. Mais aujourd’hui, c’est un bon pas. »
Source : Canal+
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport