Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : « Ils se considèrent comme la 19e équipe du championnat », Benjamin André évoque les relations conflictuelles entre joueurs et arbitres

    La Rédaction27 mai 2025
    Benjamin André LOSC
    Dave Winter /FEP/Icon Sport

    Cette saison, le dialogue entre joueurs et arbitres a été un sujet sensible. Dans un entretien donné à la Voix du Nord, Benjamin André, capitaine du LOSC, s’est exprimé très sincèrement sur ce sujet

    Benjamin André veut l’unité

    Benjamin André a été très clair avec les journalistes de la Voix du Nord, il ne veut pas changer sa façon d’être pour plaire au corps arbitral : « Ça ne serait pas moi. » Il poursuit l’explication de son point de vue : « On le voit tous les week-ends, je pense qu’il y a une incompréhension avec le corps arbitral. Je les ai écoutés, ils se considèrent comme la 19e équipe du championnat et pour moi, c’est une erreur justement de se considérer à part de nous. Ils font partie intégrante des deux équipes qu’il y a sur le terrain. Ce n’est pas une 19e équipe à part. »

    Pour le défenseur de 35 ans aux 14 cartons jaunes cette saison, les arbitres devraient faire l’inverse pour améliorer les relations avec les joueurs présents sur le terrain : « Ils sont là justement pour animer le match et pour que le match se passe le mieux possible. Je pense qu’il y a une relation à améliorer. Il y a évidemment des efforts à faire des deux côtés et, donc, de notre part également, mais je pense que si la communication était plus facile, je serais beaucoup moins souvent averti.« 

    Le capitaine du LOSC voit très bien que des efforts sont faits, mais souligne également la persistance de nombreux malentendus : « Il y a de l’échange, c’est positif, mais il y a aussi beaucoup d’incompréhensions. Dans la vie, quand on ne se comprend pas trop, qui que ce soit en face, cela peut générer des tensions et de l’énervement.« 

    Enzo NOTARGIACOMO

    Crédits photo : Dave Winter /FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC Logo
    LOSC mercato : un attaquant camerounais bientôt à l’essai ?
    Amine Messoussa LOSC
    ex-LOSC : que devient Amine Messoussa ?
    Lisandru Olmeta LOSC
    LOSC : Lisandru Olmeta sur le départ ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !