LOSC : Bayo, déjà l’erreur de trop ?

LOSC
Anthony Dibon / Icon Sport

Privé de la réception du Paris Saint-Germain en raison d’une sortie trop arrosée dans un bar et dont les photos ont fuité sur les réseaux sociaux, Mohamed Bayo semble déjà sur la corde raide du côté d’un LOSC qui ne tolérera aucun autre écart et a déjà décidé d’envoyer le joueur en équipe réserve. 

Une promesse non respectée

Il y a un mois de cela, Mohamed Bayo affirmait que ses erreurs étaient derrière lui. Que celui qui avait commis quelques bêtises n’était plus vraiment là. « À 22, 23 ans, je ne vais pas mentir : tu as envie de t’amuser. Mais il y a des limites, reconnaissait-il le 25 juillet dernier. Si vous croyez qu’on peut mettre 14 buts en L1 et sortir tous les soirs… À Lille, je vais me découvrir. Je dois travailler pour atteindre mes objectifs. »

Las, l’attaquant arrivé cet été dans le Nord a déjà rechuté. Pris en flagrant délit dans un bar en état d’ébriété à une heure tardive, Bayo a été immédiatement écarté par la direction et le staff pour la réception du PSG le week-end passé. Et si la réaction du club champion de France en 2021 a très certainement été la bonne quant à l’attitude du Guinéen et sa première infraction à Lille, la question de l’investissement de l’ancien clermontois se pose.

Pas une première

Car le joueur de 24 ans n’en est malheureusement pas à son coup d’essai dans sa très jeune carrière dans le monde professionnel. La saison dernière, alors sous les couleurs de Clermont, Bayo s’était rendu coupable d’un délit de fuite après avoir provoqué un accident en étant déjà sous l’emprise de l’alcool. Si ce premier écart du côté du Nord est clairement moins grave, l’apprentissage de la leçon semble ne pas avoir existé.

Et cela pourrait poser problème pour celui qui est le plus gros investissement du LOSC depuis l’arrivée de Jonathan David en août 2020. Désormais, si la balle est en partie dans le camp de l’attaquant, elle est surtout dans celui des dirigeants nordistes. « Tout le monde peut faire une erreur, pas deux, a averti Olivier Létang. On va régler ce problème dès cette semaine, mais avec le coach, on était très agacés voire furieux de ce comportement qui n’est pas tolérable. »

« C’est un comportement inacceptable, ce n’est pas du tout dans ce que l’on souhaite, le joueur le savait déjà. Il est important de trancher« , ajoutait également le président nordiste. Envoyé en équipe réserve jusqu’à nouvel ordre, Mohamed Bayo aura désormais le temps de cogiter et de se poser les bonnes questions. 

Adrien ROCHER

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *