Alors qu’il est en fin de contrat en 2026 et qu’il dispose d’un rôle encore plus prépondérant depuis l’arrivée de Bruno Genesio, Bafodé Diakité devrait prolonger l’aventure au LOSC jusqu’en 2028.
Bafodé Diakité toujours plus lillois
C’est l’histoire d’un vice-capitaine qui va s’inscrire dans la durée. En fin de contrat en 2026, Bafodé Diakité s’apprête, selon les informations de L’Équipe, à prolonger son contrat jusqu’en 2028 avec le LOSC. Désireux de protéger son nouveau leader défensif et ne pas être dans l’obligation de vendre l’ancien Toulousain l’été prochain pour en tirer quelques sous, Olivier Létang a donc blindé le défenseur de 23 ans. Au grand bonheur du président, du club, de ses supporters, mais aussi de son entraîneur.
Depuis son arrivée sur le banc du LOSC, Bruno Genesio octroie un rôle et un statut centraux dans son équipe : défenseur axial et leader de sa défense à trois, et troisième capitaine dans la hiérarchie derrière Benjamin André et Jonathan David, ce qui lui valut d’ailleurs de porter le brassard à Reims. « Je trouve que c’est un joueur exemplaire dans son comportement, saluait l’entraîneur du LOSC la semaine passée. Ce n’est pas quelqu’un qui gesticule, qui braille, c’est quelqu’un qui a la parole juste, il est écouté. Il joue aussi à un poste je trouve que c’est important stratégiquement d’avoir un capitaine dans ce rôle. » Il devrait pouvoir en profiter encore quelque temps.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport