Déjà sélectionné, mais sans être utilisé, le défenseur du LOSC a été retenu par Sylvain Ripoll. Ainsi, il intègre le groupe de l’Équipe de France Espoirs pour affronter l’Allemagne le 23 septembre, puis la Belgique trois jours plus tard. Le tout pour des matchs amicaux.
Une sélection au mérite
Titulaire depuis le début de saison au LOSC, Bafodé Diakité est récompensé du temps de jeu que lui accorde Paulo Fonseca en équipe première. Aussi, la sélection de Benoît Badiashile chez les A libère une place dont il profite. Le Dogue aura peut-être l’occasion de disputer ses premières minutes avec les Bleuets fin septembre.
La liste des 𝙀𝙎𝙋𝙊𝙄𝙍𝙎 pour les 2 matchs de septembre a été dévoilée par Sylvain Ripoll !
23/09 : 🇩🇪🇫🇷 à Magdebourg
26/09 : 🇫🇷🇧🇪 à Valenciennes🎟 Billets disponibles pour France 🆚 Belgique : https://t.co/rKWGbaGbHh pic.twitter.com/W6vjlJfBAC
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 15, 2022
Virginius et Messoussa également en sélection

Dans les catégories inférieures, Alan Virginius a lui aussi été sélectionné. En effet, il participera au stage des Bleuets U20 en Tunisie du 18 au 27 septembre. Le jeune attaquant devrait affronter la Tunisie à deux reprises (24 et 27 septembre) puis le Club Africain Tunis (26 septembre).
Quant à lui, Amine Messoussa sera de la partie avec la France U19. Le sélectionneur Lionel Rouxel lui a accordé sa confiance pour trois rencontres. Les Bleuets affronteront le Portugal (22 septembre), la Finlande (24 septembre) et la Serbie (26 septembre).