Alors qu’il vient de prolonger son contrat avec le LOSC jusqu’en 2028, Bafodé Diakité s’est livré auprès de son club. Le défenseur de 23 ans fait part de son amour du maillot et ses ambitions.
“Bafo” comme un poisson dans l’eau
« Je suis content ! Je suis bien ici. Depuis que je suis arrivé, j’ai l’impression d’être apprécié de tout le monde. Je ne connaissais pas forcément la région, et je m’y plais bien. Maintenant, on peut dire que je suis au cœur de ce qui se passe. Par rapport à tout ce qui a été fait ces dernières années, j’ai été là depuis le début. Ça fait plaisir. Quand je suis arrivé, je n’étais pas venu pour être titulaire. Mais il fallait que je fasse ma place. Dès qu’on m’a donné ma chance, j’ai su la saisir et depuis, je sais qu’il faut travailler pour la garder et continuer à progresser.
Le brassard, c’est juste un morceau de tissu. Soit on est leader, soit on ne l’est pas. J’essaye d’être comme d’habitude, de parler quand je dois parler. Si je dois laisser parler les anciens qui ont plus d’expérience, je les laisse parler. Mais ça se fait tout seul. La plupart de mes buts, c’est sur coup de pied arrêtés. J’ai une détermination sur ces phases arrêtés, j’ai envie de surpasser mon adversaire. Si ça rentre, tant mieux. Si ça rentre pas, on réessaiera la prochaine fois. Les supporters ? C’est grâce à eux qu’on arrive à se surpasser quand les matches sont plus difficiles. Ça doit aussi leur faire plaisir d’être dans un stade plein et de voir qu’on prend du plaisir à jouer dans un stade plein. Je pense qu’ils aimeraient que ce soit comme ça toute l’année. Continuez à le remplir et on va faire de belles choses ensemble ! »
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport