LOSC : Bafodé Diakité fixé sur son absence !

Bafodé Diakité LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Très attendus dans l’optique des prochains matches, les examens complémentaires de Bafodé Diakité ont rendu leur verdict. Comme prévu, le latéral droit sera éloigné des terrains plusieurs semaines et manquera le Derby du Nord ce samedi. Un coup dur pour le poste, qui n’est pas réellement doublé à Lille.

Bafodé Diakité absent un mois

Sorti à la 65e minute lors de la victoire du LOSC contre Brest, le défenseur de 22 ans souffre d’une lésion musculaire intrinsèque des ischio-jambiers gauches. Cette blessure l’oblige donc à rester hors des terrains pour environ un mois. Son retour est espéré pour Lille – Lorient début avril, soit après la trêve internationale.

Pour les Dogues, il s’agit d’une réelle mauvaise nouvelle. Depuis plusieurs semaines, et notamment la blessure d’Ismaily, le moindre pépin physique de Bafodé Diakité était craint. Le pire est donc arrivé, et pas au meilleur des moments. Paulo Fonseca devra donc aligner Timothy Weah sur le côté droit et très probablement Gabriel Gudmundsson à gauche. Même si Tiago Djalo pourrait jouer sur ce côté, le Portugais s’est rendu indispensable dans la charnière centrale. Depuis le départ en prêt d’Akim Zedadka, le LOSC a « perdu » provisoirement sa doublure à Bafodé Diakité. De fait, pour le déplacement au RC Lens, il faudra faire sans ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *