Après avoir découvert les U20 le mois dernier, Ayyoub Bouaddi, élu homme du match face à la Juventus par l’UEFA mardi, a été appelé par Gérald Baticle pour représenter les Espoirs de l’équipe de France lors du rassemblement de novembre.
Ayyoub Bouaddi surclassé chez les Espoirs
Le LOSC est à la fête ! Après Lucas Chevalier, appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, Ayyoub Bouaddi franchit lui aussi un cap. Convoqué pour la première avec les U20 le mois dernier, le milieu de 17 ans intégrera cette fois le groupe des Espoirs (moins de 21 ans) après le déplacement à Nice, dimanche. « Le grand public le découvre cette saison avec des matches de Ligue des champions de très haut niveau, où il tire son épingle du jeu très favorablement. Il confirme de semaines en semaines depuis le début de saison », justifie Gérald Baticle auprès de la chaîne L’Équipe.
« Il fait partie des joueurs qui performent et donnent envie d’intégrer dans le groupe pour le voir évoluer, voir les complémentarités possibles, affiner nos connaissances et avoir un maximum d’informations pour faire un choix définitif, poursuit le sélectionneur des Espoirs, qui a convoqué un 2007 alors qu’à titre d’exemple, un autre sélectionné comme Arnaud Kalimuendo est né en 2022. Je ne m’occupe pas de la carte d’identité. Le double surclassement n’est ni un avantage ni un problème. Ses performances parlent pour lui et donnent envie de l’intégrer en Espoirs en espérant lui faire passer un pallier avec des matches internationaux, même s’il a déjà des matches de Ligue des champions au compteur. »
Impressionnant de maturité face au Real Madrid et encore convaincant face à la Juventus, le Franco-Marocain marque aussi le choix de s’orienter vers la sélection française alors que le Maroc le suit de près.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport