Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

LOSC : Après Pep Guardiola, Bruno Genesio est désormais comparé à Carlo Ancelotti !

La Rédaction21 février 2025
Carlo Ancelotti Bruno Genesio LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Consultant pour DAZN, Zoumana Camara est impressionné par la saison réalisée par le LOSC de Bruno Genesio, qu’il compare à Carlo Ancelotti pour sa gestion du groupe. Explications.

Bruno Genesio, un excellent coach et un grand homme

Longtemps comparé de manière assez dédaigneuse à Pep Guardiola, Bruno Genesio avait fini par gagner en crédibilité en battant notamment le coach auquel il était comparé. Aujourd’hui, l’entraîneur du LOSC est considéré comme l’un des meilleurs en France. Et selon Zoumana Camara, le parallèle avec l’entraîneur de Manchester City ne tient pas vraiment.

« J’aime beaucoup ce que Bruno Genesio dégage. On utilise souvent le surnom de Pep, je vois plutôt du Carlo Ancelotti en lui. C’est de la bienveillance. Les joueurs l’aiment, ceux qui jouent, ceux qui jouent moins, ceux qui ne jouent pas. Ils l’apprécient tous parce que c’est l’homme qu’ils apprécient. Il fait preuve d’empathie dans sa gestion, dans tout ce qu’il fait, et ce n’est pas étonnant de les retrouver là où ils sont aujourd’hui. »

Je suis bluffé par son management et sa capacité, qu’importe le contexte, à rendre meilleure son équipe.

Walid Acherchour à propos de Bruno Genesio

Et pour appuyer son argumentation, l’ancien défenseur prend exemple le comportement de Bruno Genesio à propos du retour à la compétition de Nabil Bentaleb. « Il en parle avec émotion, il avait limite les larmes aux yeux en parlant de lui. Cela prouve l’homme qu’il est. Je suis très heureux que le lOSC ait ce succès aujourd’hui. »

Et alors qu’il n’est pas réputé pour être son plus grand fan, Walid Acherchour y est également allé de son compliment après Rennes : « Genesio arrive à faire déjouer les adversaires. Je suis bluffé par son management et sa capacité, qu’importe le contexte, à rendre meilleure son équipe. »

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !