Revenu au LOSC ces derniers jours, après un passage remarqué en prêt lors de la saison 2022/2023, André Gomes a le sentiment qu’il va très rapidement reprendre ses marques au sein d’un club où tout est réuni pour son épanouissement personnel.
Les raisons de son retour au LOSC
« Le transfert st arrivé tard, mais nous sommes en contact depuis bien longtemps, que ce soit avec le président ou des joueurs du vestiaire comme Benjamin André. Cela a été des discussions avec ma famille et le président qui ont permis de prendre cette décision assez rapidement. Il y avait d’autres choses sur la table, mais le choix de revenir au LOSC était mon choix.
Ma première saison ici, il y a deux ans, c’était très bien passée en tant que footballeur et en tant qu’homme. Je me sentais très bien ici, un membre à part entière du LOSC, j’aimais l’état d’esprit familial. Cela va des fans, du staff jusqu’à la direction, une vraie communauté. C’était aussi important pour ma famille. Quand on vit quelque chose, on a peur de revenir. Je savais que c’était le bon moment pour revenir. »
André Gomes se dit prêt à jouer
« J’ai manqué la pré-saison, je suis arrivé tardivement mais cela ne m’a pas empêché de prendre soin de moi cet été. J’étais prêt pour un nouveau départ dans un club. La question, c’est plus l’intensité, le volume de jeu. C’est encore en discussions avec le staff, notamment pour le match de demain. On a entraînement aujourd’hui. On va voir ce qu’il se passe. En tout cas, j’ai hâte que la décision soit prise et je me sens bien personnellement. »
Olivier Létang dément l’hypothèse d’un transfert de dernière minute : « On est tous heureux qu’André (Gomes) soit de retour avec nous. Vous le connaissez très bien, vous connaissez le talent du joueur. Tout le monde était très heureux de son retour dans le vestiaire. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’humilité, on est vraiment très heureux qu’il nous rejoigne. On aurait aimé le conserver après sa très bonne saison avec nous, mais ce n’était pas possible. On est toujours resté en contact, parce qu’il est humainement formidable. On a gardé le contact toute la saison dernière, en mai, en juin et en juillet pour que finalement on ait cet happy-end et qu’il nous rejoigne de manière permanente. A l’époque, il était sous contrat avec un club anglais et ça n’avait pas pu se faire sur un plan économique, même si on était d’accord avec André. »
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport