LOSC : Alexsandro arrive, Renato et David toujours au club

Renato Sanches LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

En marge de la présentation à la presse de Paul Fonseca, Olivier Létang fut amené à commenter le mercato du LOSC, ce jeudi. L’occasion de confirmer la piste menant à Alexsandro et à calmer les ardeurs au sujet d’un départ de Renato Sanches.

Alexsandro passe sa visite médicale

En quête d’un défenseur central suite au départ de Sven Botman, le LOSC est bien sur le point de jeter son dévolu sur Alexsandro. « Il est à l’heure où on se parle à Paris pour passer la visite médicale, a affirmé Olivier Létang. Maintenant, on est dans le football et tout peut se passer tant que ce n’est pas signé. En tout cas, il n’est plus très loin et il faut se montrer encore un peu patient. C’est un garçon que nous connaissions déjà et nous en avons parlé avec Paulo, parce que c’est un travail d’équipe. En parlant de lui avec les scouts, on a aussi vu que le profil plaisait à tout le monde et à partir de là on a dit : « on y va ». 

Le président du LOSC s’est voulu bien moins tranché au sujet de l’avenir de Renato Sanches, annoncé en discussions avancées avec le PSG : « Il fait partie des garçons à qui il ne reste qu’un an de contrat. Il aurait pu ou dû partir à Barcelone il y a un an avant qu’il ne se blesse à un ménisque. Aujourd’hui, on a aucun contact avec le Paris Saint-Germain. Même si on a vu beaucoup de rumeurs sur les offres, on n’a reçu aucune offre du PSG. Dans le même temps, d‘autres clubs sont intéressés, notamment un très beau club européen qui a déjà fait des offres. » 

David « contraint » de rester au LOSC

Dans le même temps, Olivier Létang a annoncé que Jonathan David « était prévu pour faire une nouvelle saison » avec le LOSC. « Il y a des joueurs qui peuvent partir et il y a des joueurs qui ne pourront pas partir. On veut garder une équipe compétitive, justifie le président lillois. Paulo aime le profil, nous aimons le profil et le garçon. On ne veut pas avoir à reconstruire toute une équipe. Jonathan a fait une première partie de saison très intéressante, avant d’avoir un moment plus difficile début 2022. C’est un garçon encore jeune, plein de qualités et dans lequel on croît énormément. »

Prêté la saison dernière au CSKA Moscou, Yusuf Yazici est pour sa part attendu pour la reprise de l’entraînement, vendredi matin au domaine de Luchin. Il va y retrouver trois gardiens qui devraient être mis en concurrence durant la préparation estivale. « C’est un sujet dont on parlait avec Paulo, précise Létang. On a trois gardiens aujourd’hui, entre Lucas Chevalier, Leonardo Jardim et Adam Jakubech. C’est un sujet dont on discutera un peu plus tard en fonction des ressentis et du terrain. »

Pour le reste, le LOSC précise que le changement d’entraîneur ne « change rien ou presque » dans la politique de recrutement. « On a toujours une cellule de recrutement qui travaille. On discute beaucoup au quotidien avec Paulo pour définir les profils des joueurs adaptés à la façon dont il souhaite évoluer, confie Letang . Il n’y a pas eu de grande modification ou de grands bouleversements. » 

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.