La Coupe du Monde U20 prendra place en Argentine, du 20 mai au 11 juin. Le sélectionneur, Landry Chauvin, a communiqué sa liste des 21 joueurs sélectionnés pour participer à la compétition. Le Lillois Alan Virginius fait parti des heureux élus.
Quid de Monaco ?
Pas vraiment dans les plans de Paulo Fonseca, Alan Virginius a été libéré par le LOSC pour aller dispuiter le Mondial des Moins de vingt ans avec l’Equipe de France. Conséquence directe, Virginius manquera a minima les trois dernières rencontres de Ligue 1 contre Marseille, Nantes et Troyes. Il devrait très certainement être absent ce dimanche à Monaco, puisque les Bleuets se rassembleront à partir de 20h ce jour-ci avant de s’envoler le lundi matin vers l’Argentine, hôte de la compétition.
Alan et ses coéquipiers tricolores affronteront la Corée du Sud, finaliste de la précédente édition (22 mai, 20h), la Gambie (25 mai, 20h) puis le Honduras (28 mai, 23h). Si les Bleuets espère se qualifier en phase éliminatoire, il faudra finir dans les deux premiers du groupe F ou figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. La France espère prendre sa revanche, elle qui s’était faite éliminer en huitième de finale par les États-Unis (3-2). L’Ukraine remettra donc son titre en jeu, malgré sa non-participation à cette édition.
Une équipe remodelée ?
Actuellement, tous les joueurs disputent la fin de saison avec leur club respectif. Cette compétition mondiale se déroulant de fin mai à début juin, certains clubs n’ont pas voulu libérer leurs joueurs. Contrairement à Alan Virginius et le LOSC, Lyon n’a pas souhaiter libérer Malo Gusto et Saël Kumbedi. Monaco gardera Eliesse Ben Seghir et Montpellier, Elye Wahi. L’Équipe annonce, au total, 28 refus de la part des clubs de libérer leurs joueurs.
Mathis SLEZAKOWA
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.